Raisonnable et humain ? eBook

Deedr.fr Raisonnable et humain ? Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Raisonnable et humain ? en ligne ? Recherchez un livre Raisonnable et humain ? en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Axel Kahn.
" A sa mort, mon père m'a laissé une lettre. Avec cette ultime injonction : "Sois raisonnable et humain !" C'était il y a trente-trois ans, mais ces mots ne m'ont jamais quitté. Quelles sont les choses nécessaires, et au nom de quoi le sont-elles ? Que signifie être raisonnable, quelle est la source de la raison ? Comment pourraiton ne pas être humain quand on est un homme, et comment devrait-on l'être ? Suis-je raisonnable et humain ? " L'homme rêve de posséder tous les pouvoirs, de dominer la nature, à commencer par la sienne. Il y parvient presque. Fort de cette omnipotence, comment peut-il déterminer ce qu'il convient de faire tout en restant " raisonnable et humain " ? Axel Kahn s'arme de tous les outils théoriques - génétique, neurobiologie, métaphysique, philosophie - pour confronter ses actes au précepte de son père. Dans une brillante approche pluridisciplinaire, il s'interroge sur l'homme, son environnement et le monde animal, la vie et la mort, le déterminisme et la liberté, le progrès et la raison. Axel Kahn prouve encore une fois, par ce nouvel essai lumineux, qu'il est possible d'être à la fois érudit et accessible.
INFORMATION

AUTEUR: Axel Kahn

NOM DE FICHIER: Raisonnable et humain ?.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2004-Feb-03

TAILLE DU FICHIER: 10,71 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Synonyme raisonnable | Dictionnaire synonymes français | Reverso

raisonnable, raisonnable, je suis tellement raisonnable et c'est incontestable, je suis un mec très convenable je me tiens bien à table, l'attitude irréprochable mais j'aimerais au final, faire un truc trop...

Délai raisonnable — Wikipédia

être raisonnable forme du verbe être avoir la tête sur les épaules. Dictionnaire Français Synonyme. formule généralement utilisée lorsqu'on décide brutalement de faire une dépense peu raisonnable.

LIVRES CONNEXES

L'espace et le détour - Entretiens et essais sur le territoire, la ville, la complexité et les doutes.pdf

Avoir des poules chez soi - Tous les conseils pour élever des poules heureuses.pdf

Graffitis et bas-reliefs de la Grande Guerre - Archives souterraines de combattants.pdf

Grimoire du pape Honorius.pdf

Anglais 4e LV1.pdf

Louis du Désert, le destin secret de Saint Louis - Tome 1, Le roi des Lys.pdf

Korean.pdf

Le réseau de vente - Elément méconnu du marketing.pdf

Bébés animaux - 6 cartes à gratter anti-stress. Avec un stylet.pdf

LE CRI DU PUMA. 2ème édition.pdf

Mini Dictionnaire bilingue - Français/Cheval et Cheval/Français.pdf