Maman Jones - Autobiographie eBook

Deedr.fr Maman Jones - Autobiographie Image

DESCRIPTION

Maman Jones - Autobiographie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Maman Jones - Autobiographie en format PDF est plus facile que jamais.
L'autobiographie de Mary Harris Jones (1837-1930), dite " Mother " Jones, est parue pour la première fois en 1925, à Chicago. Publiée par les Editions Ouvrières en 1952, puis par les éditions François Maspero en 1977, la traduction française était épuisée depuis longtemps. Il s'agit pourtant d'un classique de l'histoire du mouvement ouvrier américain. Mary Harris Jones a vécu l'industrialisation des Etats-Unis et le développement de ce qui devint la première puissance capitaliste. Elle apporte donc sur les années 1870-1920 un témoignage de première main. Institutrice, ouvrière, militante syndicale, elle ne subit pas cette période, elle en fut une protagoniste, au même titre que des milliers de militants ouvriers qui s'efforcèrent de protéger les intérêts de leur classe et qui combattirent pour un monde meilleur. Révoltée par l'exploitation et la sauvagerie sur lesquelles se construisait la fortune des Rockefeller et autres Vanderbilt, elle fut pendant près de cinquante ans de toutes les luttes des travailleurs, en particulier de celles des mineurs. Son socialisme, instinctif plus que scientifique, même mêlé de foi religieuse, la faisait se placer en toute occasion du côté des travailleurs. De la manifestation du premier mai 1886 à Chicago à la Première Guerre mondiale et à la Révolution bolchevique, toute son action, tous ses discours sont la marque d'un sens de classe chevillé au corps et à l'esprit. Elle sut aussi, par son exemple et ses talents d'oratrice, insuffler aux travailleurs auxquels elle s'adressait la détermination et le courage qui lui permettaient de résister aussi bien aux patrons et à leurs agents, à leur violence dans la répression, qu'aux bureaucrates syndicaux et à leurs tentatives de division de la classe ouvrière. Maman Jones est un témoignage majeur sur le développement du capitalisme, de la classe ouvrière et du mouvement ouvrier américains, sur ce que furent les luttes et les militants de cette période.
INFORMATION

AUTEUR: Mary Harris Jones

NOM DE FICHIER: Maman Jones - Autobiographie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Nov-23

TAILLE DU FICHIER: 7,25 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Maman Jones Autobiographie - broché - Mary Harris Jones ...

Lire l'œuvre de Colette Audry sur www.leslibraires.fr. Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

SYNDICALISME. Maman Jones : Autobiographie. | Revue Esprit

Achat Maman Jones Autobiographie pas cher : découvrez tous nos articles Rakuten en quelques clics. Au total, ce sont 7 références Maman Jones Autobiographie que vous pouvez acheter dès à présent sur notre site. Promotions, réductions et bonnes affaires n'attendent que vous pour toute commande d'un produit Maman Jones Autobiographie moins cher, pourquoi vous en priver ? Découvrez sans ...

LIVRES CONNEXES

Booster le commerce - 100 idées made in USA - Place à l'innovation et à la créativité!.pdf

Paysans d'aujourd'hui.pdf

L'anti-guide du foot - Ce que les autres livres ne vous disent pas!.pdf

Portraits de femmes dans la littérature.pdf

Harry Potter et la Chambre des Secrets - Le livre des cartes postales enchantées.pdf

Droit social et politiques sociales communautaires.pdf

Donald Winnicott Today.pdf

Fiches de soins infirmiers.pdf

Traitement des pollutions industrielles - Eau, air, déchets, sols, boues.pdf

Dix ans de chasse au Gabon.pdf

Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme.pdf

Ouaf!! - Le guide du parler chien.pdf

Des alternatives à l'avortement - Pour que la femme puisse choisir librement.pdf

Vers une Lex mediterranea des investissements.pdf

Gériatrie.pdf