Corps suspect, corps déviant eBook

Deedr.fr Corps suspect, corps déviant Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Corps suspect, corps déviant en ligne ? Recherchez un livre Corps suspect, corps déviant en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Sylvie Frigon.
En prenant comme point d'ancrage des disciplines en sciences humaines et sociales, et plus particulièrement la criminologie, cet ouvrage pose un regard multiple sur les constructions sociales du corps déviant, et sur le corps féminin en particulier, révélant ainsi l'interaction entre les discours et les pratiques dominantes sur le corps. Réunissant des textes qui abordent, entre autres sujets, le pouvoir psychiatrique, la torture étatique, l'identification génétique, l'"anatomie" du criminel, le vieillissement et l'autoblessure en milieu carcéral, le contrôle exercé sur les corps homosexuels ou ceux des travailleuses du sexe, ce recueil rend compte d'une archéologie du corps du mal, un corps à la fois site de contrôle et site de résistance. "Si l'individu est coincé dans son corps sous le contrôle d'institutions qui investissent son rapport au monde, il n'en dispose pas moins d'échappées belles qui rappellent en permanence aux gardiens de l'ordre que nul n'est jamais totalement soumis. Le corps est pour le détenu la matière première de sa liberté même s'il est aussi celle de son assujettissement." - David Le Breton, extrait de la préface.
INFORMATION

AUTEUR: Sylvie Frigon

NOM DE FICHIER: Corps suspect, corps déviant.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Sep-06

TAILLE DU FICHIER: 2,97 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

2011-2013 Report Simone de Beauvoir Institute Institut... | Manualzz

Драма, мелодрама. Режиссер: Кристиан Лара. В ролях: Мишель Перелло, Люк Темплар, Chantal Fourquet и др. Музыка: Max Gazzola. Продюсер: Пьер Анин.

Corps suspect, corps déviant, Sylvie Frigon, Mont… - Nouvelles...

FOURNIER Lucie, Les femmes détenues et leur corps : l'épreuve de l'expérience carcérale, in Passe-Murailles n°23, mars-avril 2010,P.28-30 p. 98 FRIGON Sylvie, Le corps féminin incarcéré : site de contrôle et de résistance, in FRIGON Sylvie (dir), « Corps suspect, corps déviant », Montréal...

LIVRES CONNEXES

Cours de droit civil des biens.pdf

La vie au coeur de la forêt - Ses hôtes, ses secrets, ses fragilités....pdf

Au nom de la vie.pdf

Initiation au cartonnage.pdf

Les matinaux suivi de La parole en archipel.pdf

Voies et chemins ruraux - Guide juridique et pratique.pdf

Le corps n'oublie rien - Le cerveau, l'esprit et le corps dans la guérison du traumatisme.pdf

L'ouverture du coeur.pdf

Réfutation de la Profession de foi d'Eunome.pdf

La Révolution, une exception française ?.pdf

Venise.pdf

Mode Licorne.pdf

Astrophysical Concepts. - 3rd edition.pdf

L'humour judéo-alsacien - 160 expressions humoristiques et un monde sauvé de l'oubli.pdf

L'avenir des musées - Actes du colloque organisé au musée du Louvre par le Service culturel les 23, 24 et 25 mars 2000.pdf

La guerre invisible. Algérie, années 90.pdf