Jean Tranchant - De l'Art déco à la chanson eBook

Deedr.fr Jean Tranchant - De l'Art déco à la chanson Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Jean Tranchant - De l'Art déco à la chanson en ligne ? Recherchez un livre Jean Tranchant - De l'Art déco à la chanson en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Guingamp.
Quelle vie foisonnante que celle de Jean Tranchant (1904-1972) ! Il commence par réaliser des objets Art déco que s'arrachent des célébrités telles que Charlie Chaplin et Joséphine Baker ; il fréquente le Tout-Paris de l'aristocratie et des arts, se liant avec Colette, Modigliani, Raoul Dufy, Paul Poiret... Puis il compose des chansons à succès qu'interprètent de nombreuses vedettes, de Lucienne Boyer à Mistinguett, de Marlène Dietrich à Edith Piaf, avant de se lancer lui-même dans le tour de chant. Cette première biographie de celui qui fut l'un des plus célèbres artistes des années 1930 et 1940 s'imposait. Acteur de premier plan du renouveau de la chanson française, Jean Tranchant fut le précurseur et l'inspirateur de Charles Trénet et il sut s'entourer des plus grands jazzmen français (Django Reinhardt, Michel Warlop, Stéphane Grappelli). Plus tard, Georges Brassens et Jacques Brel lui exprimèrent leur admiration et leur reconnaissance. L'ouvrage retrace la vie du chanteur et ses multiples activités artistiques (décorateur, peintre, compositeur, etc.), dans le contexte sociohistorique des époques qu'il a traversées, y compris pendant les seize années passées en Amérique du Sud et son retour dans la France des années 60.
INFORMATION

AUTEUR: Pierre Guingamp

NOM DE FICHIER: Jean Tranchant - De l'Art déco à la chanson.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Feb-22

TAILLE DU FICHIER: 10,70 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Jean Tranchant De l'art déco à la chanson - broché ...

De nombreuses chansons sont cosignées « Musiques de Jean Tranchant / Paroles de J.-H. Tranchant », sur les 78 tours et « Jean Tranchant » sur les rééditions en CD, La distinction tenait sans doute à l'époque à des raisons de copyright, pour distinguer son travail en tant que parolier et de mélodiste).

JEAN TRANCHANT - De l'art déco à la chanson, Pierre ...

Cabaret, cabarets, De Paris à toute l'Europe, l'histoire d'un lieu du spectacle Lionel Richard. L'Harmattan

LIVRES CONNEXES

Vivre enfin ma vie - Un plan éprouvé pour ne plus subir ma vie mais plutôt la vivre.pdf

Les pistolets Beretta.pdf

Minecraft le guide Redstone.pdf

Négocier pour vendre.pdf

Choisir son droit - Conséquences économiques du choix du droit applicable dans les contrats internationaux.pdf

Le rêve blanc - Olympisme et sports d'hiver en France, Chamonix 1924, Grenoble 1968.pdf

Naruto Tome 10.pdf

Contes N° 1 et 2 pour enfants de moins de trois ans.pdf

Jésus.pdf

Le collier du rat noir.pdf