Aujourd'hui les grands-parents - Sur le chemin de la transmission eBook

Deedr.fr Aujourd'hui les grands-parents - Sur le chemin de la transmission Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Aujourd'hui les grands-parents - Sur le chemin de la transmission en ligne ? Recherchez un livre Aujourd'hui les grands-parents - Sur le chemin de la transmission en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Madeleine Natanson.
Près de 13 millions de grands-parents et près de 3 millions d'entre eux déjà arrière-grands-parents ! La durée de vie en tant que grands-parents ne cesse de s'allonger et nous sommes en face de deux générations de grands-parents, les jeunes et les plus vieux. Les " écoles de grands-parents " se multiplient. Parallèlement, la famille ne cesse de se complexifier : 5 % des enfants âgés de moins de 18 ans vivent dans une famille recomposée, 85 % résident chez leur mère et 15% chez leur père. Ces recompositions ébranlent la famille mais ne la détruisent pas et les grands-parents sont toujours appelés à offrir un repère, un lieu de mémoire, de transmission de l'histoire ou des histoires familiales. Ce livre propose, non pas de cultiver la nostalgie de la famille d'antan, mais d'évoquer et d'interroger la vie quotidienne avec des enfants, des petits-enfants, ses joies et ses difficultés, vie à construire avec le temps, dans l'écoute, le respect, le soutien, la transmission des repères et des valeurs. L'auteur éclaire son exploration à l'aide de ses souvenirs d'enfance, de son expérience de grand-mère comblée de petits-enfants et aussi de celle de la thérapeute écoutant, à travers les récits de ses patients, la voix plus ou moins lointaine de leurs aïeux et l'interrogation sur les origines.
INFORMATION

AUTEUR: Madeleine Natanson

NOM DE FICHIER: Aujourd'hui les grands-parents - Sur le chemin de la transmission.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2007-May-08

TAILLE DU FICHIER: 5,19 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Aujourd'hui, les grands-parents : sur le chemin de la ...

Un des premiers constats de l'EGPE, qui reçoit surtout des grands-parents retraités, et plutôt des grands-mères, ce sont les peurs qu'expriment ces grands-parents pour leurs petits-enfants. Peur de l'insécurité, de la violence, de la précarité. Peur d'une éducation relâchée, peur de la libération des mœurs. Les grands-parents ont aussi peur d'être rejetés par leurs ...

Quelle place aujourd'hui pour les grands-parents

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les bibliothèques et les maisons littéraires sont fermées. En savoir plus.

LIVRES CONNEXES

Le Petit Poucet.pdf

CEAM - Les experts.pdf

Calendrier 365 jours zen en famille.pdf

CHIMIE ET THERMODYNAMIQUE. Classes préparatoires scientifiques MP, 2ème année.pdf

Notebooks architecture interne utilisation WI.pdf

Shinobi gataki Tome 1.pdf

La Guyane du capitaine Anato.pdf

Signé Sixtine Tome 3.pdf

Domino Le petit Prince - Avec 28 cartes.pdf

Economie et droit sous l'éclairage de l'actualité BTS 1re année et IUT - Corrigé.pdf

Ballades et Doïnas - Poésie orale roumaine.pdf

Je n'accepterai aucune assistante sexuelle si lui faire l'amour ne la fait pas elle-même trembler de plaisir.pdf

Dis maman, c'est encore loin Compostelle ?.pdf

500 trucs pour être champion au jeu Scrabble - Conforme à l'officiel du Scrabble.pdf