Les femmes et le sexe dans la Rome antique eBook

Deedr.fr Les femmes et le sexe dans la Rome antique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les femmes et le sexe dans la Rome antique en ligne ? Recherchez un livre Les femmes et le sexe dans la Rome antique en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Virginie Girod.
Dans une épigramme adressée à sa femme, Martial écrivait : "Je veux bien que tu sois une Lucrèce pendant le jour tout entier, mais c'est une Laïs qu'il me faut la nuit." Ce vers décrit tout le paradoxe de l'érotisme féminin dans l'Antiquité romaine. Comme une même femme ne pouvait pas être tout à la fois le parangon de la chasteté et une amante dépravée, Virginie Girod montre que les femmesfurentclasséesencatégoriesetcommentleurstatutsocial encadrait leur vie sexuelle en fonction de règles morales établies par les mythes politiques romains et par la religion. La femme mariée, la matrone, se trouvait cantonnée dans un rôle reproducteur dénué de sensualité. C'était aux prostituées (esclaves, affranchies ou plus rarement libres) qu'il incombait de distraire sexuellement les hommes. Alors,lecorpsfémininérotiqueetlecorpsfémininreproducteur étaient-ils deux choses résolument différentes ? Comment les femmes vivaient-elles la sexualité au quotidien ? Quelles pratiques étaient autorisées ou non et pour qui ? Les grandes figures féminines de l'Empire telles que Messaline ou Agrippine la Jeune étaient-elles représentatives de la vie quotidienne de toutes les Romaines ? Finalement, les Romains étaient-ils des débauchés prêts à toutes les transgressions pour leur plaisir ou ont-ils posé les jalons des normes qui ont régi, des siècles durant, la sexualité occidentale ? A l'aide d'une documentation considérable, Virginie Girod répond à ces questions pour apporter une nouvelle réflexion sur la condition de la femme romaine.
INFORMATION

AUTEUR: Virginie Girod

NOM DE FICHIER: Les femmes et le sexe dans la Rome antique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Apr-06

TAILLE DU FICHIER: 10,24 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La Femme dans la Rome antique | lhistoire.fr

Comment les femmes vivaient-elles la sexualité au quotidien ? Quelles pratiques étaient autorisées ou non et pour qui ? Les grandes figures féminines de l'Empire telles que Messaline ou Agrippine la Jeune étaient-elles représentatives de la vie quotidienne de toutes les Romaines ?

La sodomie : 6 infos et 4 questions capitales à savoir sur la sodomie

WEBB Ruth, 2005, « Female entertainers in Late Antiquity » dans Pat Easterling et Edith Hall (éd.), Greek and Roman Actors. Les Priapea sont des recueils d'épigrammes anonymes composées vers le I er siècle. Pour les rapports entre le langage musical et la sexualité dans la langue latine : cf.

LIVRES CONNEXES

Antoine Vitez, le devoir de traduire.pdf

Norev d'enfants.pdf

Correspondance - Tome XVI, Juillet 1860 - mars 1862.pdf

Les to do list de ma petite vie bien remplie - Avec un criterium.pdf

Les enfants en poésie.pdf

Sûretés & garanties au Grand-Duché de Luxembourg.pdf

DECF N° 5 Mathématiques appliquées. Cours et applications, 2ème édition.pdf

Mandalas enchantés.pdf

Les instruments du Brésil.pdf

Oliver's Vegetables.pdf

La confrérie de la Piptarquie Tome 5.pdf

L'homme des bois - Les populations indiennes d'Amérique du Nord.pdf

Ergonomie - Soins 2e/1e/Tle Bac Pro ASSP - Structure & Domicile.pdf

La Bible et les saints.pdf

Structure et fonctionnement de la démloratie locale et régionale. - Autriche.pdf

Technique du sable mélangé - Huile et acrylique.pdf

LA PECHE. Les poissons, le matériel, les techniques.pdf

De la prononciation française depuis le commencement du seizième siècle, d'après le témoignage des grammairiens - 2 volumes. Réimpression de l'édition de Paris, 1881-1883.pdf

La boîte à LOL Cat - Contient : 1 livre de projets et 1 griffoir en platine DJ.pdf