Droit des médias - Droit français, européen et international eBook

Deedr.fr Droit des médias - Droit français, européen et international Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit des médias - Droit français, européen et international en ligne ? Recherchez un livre Droit des médias - Droit français, européen et international en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Emmanuel Derieux.
Le droit des médias est celui de toutes les formes d'expression (écrites, sonores, visuelles et audiovisuelles) et techniques de communication publique (presse, radio, télévision, film, livre, affiche, supports numériques, communication au public en ligne...), de la presse à l'internet, de l'écrit à l'écran, des médias au multimédia, quel qu'en soit le contenu (information d'actualité, documentation, fiction, divertissement, publicité...). Dès lors qu'il y a publication, le droit des médias a vocation à s'y appliquer. Mettant en oeuvre les principes de liberté d'expression et de droit à l'information, le droit des médias constitue une composante fondamentale, constructive et caractéristique d'une société démocratique. La nature du régime politique et la condition de chacun en dépendent. Le droit des médias est envisagé ici dans ses thèmes et éléments essentiels : droit économique (entreprises et activités), droit des professionnels (journalistes), droit de la responsabilité, droit d'auteur et droits voisins. Dans un contexte général d'internationalisation ou de mondialisation, les médias ignorent les frontières. Il doit en être de même de leur droit. À l'étude du droit français des médias, il a donc été nécessaire d'ajouter une présentation du droit européen et international des médias. Au-delà des étudiants en droit, science politique, communication, journalisme... ce "manuel" s'adresse aussi aux professionnels des médias (journalistes, éditeurs, responsables de programmation, publicitaires...) et du droit (avocats ; magistrats ; juristes d'entreprises, d'organisations professionnelles, d'institutions publiques... spécialisés) et, plus largement, à tout citoyen soucieux d'un droit contribuant à l'existence de médias de qualité satisfaisant le droit du public à l'information et à la culture. Le rôle politique, social, culturel joué par les médias dans les sociétés modernes accroît l'importance du droit des médias et de sa connaissance.
INFORMATION

AUTEUR: Emmanuel Derieux

NOM DE FICHIER: Droit des médias - Droit français, européen et international.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Sep-14

TAILLE DU FICHIER: 5,78 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le droit international et le droit communautaire | Réviser ...

Droit français, europeen et international, Droit des medias - 8eme edition, DERIEUX E., Lgdj. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Droit des médias - Droit français, européen et international

Il s'agit d'étudier les enjeux du droit social international et européen, de se rendre compte de la diversité des auteurs des normes adoptées à l'échelle mondiale et à l'échelle régionale, et enfin de s'interroger sur la portée de ces normes. 2- Une étude approfondie du droit social international. Ce deuxième axe propose d ...

LIVRES CONNEXES

The Thing - Edition bilingue français-anglais.pdf

Annales corrigés des concours 2000 et 2001 Chimie. - Masseurs- kinésithérapeutes.pdf

Les cinq choses qu'on ne peut pas changer dans la vie - Et le secret pour être enfin heureux.pdf

L'homme qui en voulait trop.pdf

Les compulsions alimentaires - Se libérer de la boulimie.pdf

COMPREHENSIVE CLINICAL NEPHROLOGY.pdf

Les Kriya Yoga Sutras de Sri Patanjali - La Science de l'Illumination.pdf

Hahnemann - Aux confins du génie.pdf

Coco Chanel.pdf

Mon journal d'écriture thérapie - Je deviens le héros de ma vie.pdf

Santé publique.pdf

Recommender Systems Handbook.pdf

La Nuit obscure.pdf

La programmation de la télévision à l'ère numérique - Comment ça marche ?.pdf