Les avatars de la participation - Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde eBook

Deedr.fr Les avatars de la participation - Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Les avatars de la participation - Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde sur deedr.fr. Formats disponibles : Les avatars de la participation - Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde PDF, Les avatars de la participation - Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde ePUB, Les avatars de la participation - Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde MOBI
Pour les observateurs de la plus grande démocratie du monde, le mot "participation" évoque surtout le pourcentage d'électeurs qui se rendent régulièrement aux urnes. Pourtant, depuis les années 1990 de nouvelles pratiques émergent et se développent en Inde, qui ont en commun d'organiser une interaction directe entre citoyens et autorités publiques, autour de la gestion des affaires locales. Mais à quoi ressemble la démocratie participative dans cette société profondément inégalitaire ? Comment la participation est-elle organisée, autour de quels types de dispositifs ? A quelles idées politiques est-elle associée ? A quels discours, à quelles expériences passées fait-elle référence ? Les dynamiques qui portent le développement des pratiques participatives indiennes sont-elles surtout endogènes ou exogènes ? Et que peut nous apprendre cette version indienne sur la démocratie participative en général ? Pour répondre à ces interrogations, ce livre propose une analyse sérielle de quatre dispositifs élaborés et mis en ceuvre dans la ville-Etat de Delhi, qui constitue un véritable laboratoire de la participation à l'indienne : les "comités de circonscription" ; les "audiences publiques" ; le programme Bhagidari (" participation" en hindi) ; et les assemblées de quartier. L'enquête montre comment les formes successives de la démocratie participative révèlent autant de définitions du "citoyen ordinaire" qui leur sont associées. A travers une analyse de l'incarnation, des transformations et des mésaventures de la participation depuis tes années 1950, le livre raconte le lent et sinueux processus d'institutionnalisation de la démocratie participative en Inde.
INFORMATION

AUTEUR: Stéphanie Tawa Lama-Rewal

NOM DE FICHIER: Les avatars de la participation - Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Oct-25

TAILLE DU FICHIER: 9,62 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les avatars de la participation en Inde | EHESS

Voulez-vous lire le livre Les avatars de la participation- Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde PDF? Excellent choix! Ce livre a été écrit par l'auteur Stéphanie Tawa Lama-Rewal. Lire Les avatars de la participation- Forme et ambiguïtés de la démocratie participative en Inde en ligne est maintenant si facile!

Les avatars de la participation en Inde | Démocratie ...

LIVRES CONNEXES

Transport Phenomena in Multiphase Flows.pdf

Les Cahiers secrets d'Antonio de Portugal - Prieur de Crato.pdf

Mes secrets de cuisine.pdf

La bientraitance - Voir en l'autre ce qu'il a de meilleur.pdf

Guide de couture à la machine à coudre.pdf

La France dans le monde - Volume 1, Une puissance moyenne ?.pdf

Pour un autre regard sur l'art beti.pdf

Lettres de mon moulin.pdf

T'choupi à l'école.pdf

Les quartiers : entre espoir et enfermement.pdf

Bien préparer son trophée.pdf

Assassins!.pdf

Femmes d'argile et d'osier.pdf

El otono del patriarca.pdf