Ipse dixit - L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropriations, détournements eBook

Deedr.fr Ipse dixit - L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropriations, détournements Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Ipse dixit - L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropriations, détournements sur deedr.fr. Formats disponibles : Ipse dixit - L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropriations, détournements PDF, Ipse dixit - L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropriations, détournements ePUB, Ipse dixit - L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropriations, détournements MOBI
Les Anciens sont demeurés, jusqu'au siècle des Lumières, des "Autorités" dont l'auctoritas apportait, au sens étymologique du terme, une forme "d'augmentation" à ceux qui s'inscrivaient dans leur sillage. Leurs déclarations et leurs écrits en général firent cependant, dès l'Antiquité, l'objet de réappropriations, voire de détournements plus ou moins affichés. Ce rapport ambivalent à l'autorité intellectuelle des Anciens, notamment dans l'usage de la citation et de l'argument d'autorité, est au centre de ce volume. Il réunit des contributions portant sur le détournement de l'autorité des Anciens dans l'Antiquité tardive et la réception des historiens antiques à l'époque humaniste.
INFORMATION

AUTEUR: Maria Teresa Schettino

NOM DE FICHIER: Ipse dixit - L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropriations, détournements.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Feb-28

TAILLE DU FICHIER: 6,51 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Ipse dixit - broché - Maria Teresa Schettino, Céline ...

Ce rapport ambivalent à l'autorité intellectuelle des Anciens, notamment dans l'usage de la citation et de l'argument d'autorité, est au centre de ce volume. Il réunit des contributions portant sur le détournement de l'autorité des Anciens dans l'Antiquité tardive et la réception des historiens antiques à l'époque humaniste.

Maria Teresa Schettino et Céline Urlacher-Becht (dir ...

L'autorité intellectuelle des Anciens : affirmation, appropria-tions, détournements, Ipse dixit, Maria Teresa Schettino, Céline Urlacher-Becht, Presses Univeau Franche-Comte. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Propriétés privées.pdf

Elton John - L'histoire illustrée de Rocket man.pdf

Boucle d'Or.pdf

Vaisselle peinte et imprimée en Midi toulousain (XVIe-XIXe siècle).pdf

Arménie - L'âme d'un peuple.pdf

Maman - Le carnet.pdf

100 eaux-de-vie et spiritueux extraordinaires.pdf

The Rolling Stones.pdf

Mathématiques - Toute l'analyse en prépa ECE.pdf

Gériatrie.pdf

Les jésuites et la Chine - De Matteo Ricci à nos jours.pdf

Social Groups in Action and Interaction.pdf