Euripide et le parti des femmes eBook

Deedr.fr Euripide et le parti des femmes Image

DESCRIPTION

Euripide et le parti des femmes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Euripide et le parti des femmes en format PDF est plus facile que jamais.
Si, à Athènes, les femmes sont exclues de la citoyenneté et de la vie politique, elles figurent sur la scène civique du théâtre. Des trois auteurs tragiques, c'est Euripide qui leur réserve les plus grands rôles en réécrivant les mythes autour d'elles et en ouvrant l'accès à un "intérieur" féminin interdit d'expression. II s'agit donc de donner à entendre et à voir, à travers la diversité des figures et des oeuvres, ce premier surgissement d'un "féminisme" dans l'histoire de notre modernité occidentale. En déchiffrant le texte d'Euripide au pied de sa lettre, comme dans les inventions de son geste dramatique, cette lecture s'attache à la partition singulière et chorale des femmes, en réponse aux discours autorisés du pouvoir et aux désastres dont elles sont victimes ou témoins. Se découvrent alors la puissance critique et l'inventivité de la parole et des gestes féminins, qu'il s'agisse de dénoncer le malheur, d'une cité identitaire et arrogante ou de proposer la vision d'une communauté humaine qui fasse droit à la vie. Transgressant les frontières entre les genres et les civilisations, le parti subversif des femmes restitue à la tragédie d'Euripide sa fonction dionysiaque.
INFORMATION

AUTEUR: Claire Nancy

NOM DE FICHIER: Euripide et le parti des femmes.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-May-19

TAILLE DU FICHIER: 5,38 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Politiques publiques - Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les...

AbeBooks.com: Euripide et le Parti des Femmes (French Edition) (9782728805532) by Nancy, Claire and a great selection of similar New, Used and Collectible Books available now at great prices. Items related to Euripide et le Parti des Femmes (French Edition).

La scène féminine dans la tragédie d'Euripide | Columbia Global Centers

Euripide (en grec ancien : Εὐριπίδης / Euripídês), né à Salamine vers 480 av. J.-C., mort en Macédoine en 406 av. J.-C., est, avec Eschyle (526-456) et Sophocle (496-406), l'un des trois grands poètes tragiques de la Grèce classique. La vie d'Euripide est mal connue.

LIVRES CONNEXES

Michel-Ange, la chapelle Sixtine.pdf

Le Mans.pdf

Grammaire méthodique du français.pdf

La prophétie des runes Tome 3.pdf

Créer, organiser, gérer un groupe de PME.pdf

Les infections génito-urinaires - Guérison par les moyens naturels.pdf

Plantes vasculaires - Famille 125 Eléocarpacées.pdf

Le roman des marins.pdf

Guide technique et pratique de la construction.pdf

Couronnes végétales et autres décos naturelles.pdf

Acquérir une bonne culture générale.pdf

Le grand livre de la psychanalyse.pdf

Lehr und Ubungsbuch der deutschen Grammatik. Neubearbeitung.pdf

Sociologie du sport.pdf

Contrôler son diabète et mener une vie active - 500 réponses aux questions fondamentales sur le diabète type 2.pdf