Enfance et violence de guerre - Tome 1, Une revue de la littérature eBook

Deedr.fr Enfance et violence de guerre - Tome 1, Une revue de la littérature Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Enfance et violence de guerre - Tome 1, Une revue de la littérature en ligne ? Recherchez un livre Enfance et violence de guerre - Tome 1, Une revue de la littérature en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Fériel Berraies-Guigny.
Le milieu de guerre a des répercussions importantes et entraîne un dérèglement du comportement social de l'enfant. L'enfant de la guerre est en crise du sens et des valeurs et va se baser sur une politique de désaveu pour justifier sa violence. La guerre est un réel trauma pour l'enfance, un trauma qui a longtemps été nié dans les études cliniques. Et pourtant les enfants sont souvent au coeur des conflits. Ces derniers, témoins et victimes de la guerre, voient la possibilité de développer des fantasmes sur le terrain, de braver ou de subir des interdits. Dépouillés de leur adolescence pour affronter la face la plus sordide de l'homme adulte, ils vont adopter certains modèles identificatoires qui vont alors les pousser à embrasser la carrière de combattant. De témoins et victimes, ils deviennent acteurs et, plus grave encore, offenseurs. Cet essai entreprend la toute première revue de la littérature sur la compréhension que l'on avait de la clinique psychiatrique s'agissant des populations civiles et en particulier de l'enfance. Il se présente sous la forme d'une réflexion en deux tomes : le premier sur les traumas de guerre liés à l'enfance qui vit les situations de guerre et de violence ; le second sur l'embrigadement de l'enfance dans les zones de conflits armés.
INFORMATION

AUTEUR: Fériel Berraies-Guigny

NOM DE FICHIER: Enfance et violence de guerre - Tome 1, Une revue de la littérature.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Jul-01

TAILLE DU FICHIER: 7,46 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'HARMATTAN - enfance et violence de guerre tome 1 ; une ...

La littérature jeunesse est un segment important de la littérature, et singulièrement du marché du livre. Livres pour enfants, y compris livres pour bébés, mais aussi littérature pour pré-adolescents, adolescents ou post-adolescents : la littérature jeunesse se présente illustrée ou pas, française ou étrangère, proche de la bande dessinée ou plus proche des romans pour adultes.

Revue de la littérature — Wikipédia

Découvrez sur Babelio.com livres et les auteurs sur le thème littérature laotienne. Textes traduits de la langue lao (ou laotien).

LIVRES CONNEXES

Annales de chimie générale UE1 - QCM corrigés et commentés.pdf

Les hommes illustres de la Jamaïque.pdf

Marketing des activités tertiaires - L'exemple du Prestateur.pdf

Plantes sauvages comestibles - Les 200 espèces courantes les plus importantes. Les reconnaitre, les récolter, les utiliser.pdf

Biologie, philosophie et marxisme - Textes choisis d’un biologiste atypique.pdf

Le professeur et la sirène.pdf

L'épée et la plume - Amérindiens et soldats des troupes de la marine en Louisiane et au Pays d'en Haut (1683-1763).pdf

Le sentier au fil du rasoir - Une synthèse du yoga ou de l'unicité de la nature.pdf

Réussir le DILF A1.1 - Guide pédagogique.pdf

Rénovation en copropriété : comment mobiliser les copropriétaires - Informer, consulter, se concerter et décider tous ensemble....pdf

Happy pour toujours.pdf

Psychanalyse et handicap.pdf

L'école face à l'alcool - Un siècle d'enseignement antialcoolique (1870-1970).pdf

Soigner l'anorexie.pdf