Diachronie, poésie et traduction - D'une langue à l'autre : la poésie, pourquoi ? eBook

Deedr.fr Diachronie, poésie et traduction - D'une langue à l'autre : la poésie, pourquoi ? Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Diachronie, poésie et traduction - D'une langue à l'autre : la poésie, pourquoi ? en ligne ? Recherchez un livre Diachronie, poésie et traduction - D'une langue à l'autre : la poésie, pourquoi ? en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de René Corona.
Pourquoi la poésie ? C'est à cette simple question abstruse que l'auteur de cet essai va tenter de répondre en mettant face à face les deux langues cousines et poétiques : la française et l'italienne, chacune porteuse de spécificités avec un parcours historique différent.Au gré des époques - de la Renaissance au XXe siècle - nous avançons dans un territoire où le lecteur pourra puiser et glaner différents sujets : histoire de la langue, techniques de poéticité, rhétorique, clichés, traduction mais surtout poésie. L'ouvrage se termine avec quelques poètes baroques traduits en italien, ou plutôt une sorte d'atelier de traduction où chacun peut apporter ses propres outils.
INFORMATION

AUTEUR: René Corona

NOM DE FICHIER: Diachronie, poésie et traduction - D'une langue à l'autre : la poésie, pourquoi ?.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-Jun-01

TAILLE DU FICHIER: 7,50 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La valeur essentielle de la poésie - Études littéraires

Poésie est un mot difficile à définir, parce qu'on le prend en différents sens, qui se substituent souvent l'un à l'autre dans l'analyse ou dans la discussion. Tantôt il désigne un certain genre d'ouvrages, que l'on distingue des autres productions de l'esprit humain; on dit, en ce sens, que la Poésie est plus ancienne que l'Histoire et que l'Éloquence.

Devri : Le dictionnaire diachronique du breton

La poésie est un produit textuel spécifique ; cette spécificité se dégage du faire du poète, conjonction d'une méthode (faite de technique artistique) et d'une action créatrice qui fait du poète un artisan d'une structure de mots dont la nature spécifique, ensemble de « valeurs substantielles de la parole » se constitue à partir des rythmes, des sonorités, de la mélodie ...

LIVRES CONNEXES

Black Butler Tome 20.pdf

Documentalistes - Leur histoire de 1900 à 2000.pdf

L'Evangile selon saint Matthieu illustré par des icônes et des fresques.pdf

Le divin ami.pdf

High-Flying Flavors - The Cuisine of Southwest France Goes Global.pdf

Leçons d'optique et de mécanique quantique.pdf

Contes des sages nomades.pdf

Caractère Chocolat.pdf

Thrène de Gododdin - D'après l'épopée médiévale gaélique du Livre d'Aneirin.pdf

Bussy-Rabutin - Lettres inédites.pdf

A vos risques et périls.pdf