Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle (domotique, industrie, transports) eBook

Deedr.fr Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle (domotique, industrie, transports) Image

DESCRIPTION

Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle (domotique, industrie, transports) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle (domotique, industrie, transports) en format PDF est plus facile que jamais.
Ce livre sur la cyberdéfense s'adresse à toute personne sensibilisée au concept de la sécurité dans le domaine industriel. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques les plus courantes des attaquants pour lui apprendre comment se défendre. En effet, si la sécurité de l'informatique de gestion (applications, sites, bases de données...) nous est maintenant familière, la sécurité de l'informatique industrielle est un domaine beaucoup moins traditionnel avec des périphériques tels que des robots, des capteurs divers, des actionneurs, des panneaux d'affichage, de la supervision, etc. Elle commence à la maison avec la domotique et ses concepts s'étendent bien sûr à l'industrie et aux transports.Dans un premier temps, les auteurs décrivent les protocoles de communication particuliers qui régissent les échanges dans ce domaine et détaillent quelques techniques basiques de hacking appliquées aux systèmes industriels et les contre-mesures à mettre en place. Les méthodes derecherches sont expliquées ainsi que certaines attaques possibles avec une bibliothèque particulière nommée scapy du langage Python (pour les novices, un chapitre rapide sur la prise en main de Python est présent). Enfin, un chapitre montrera les protocoles et failles des moyens de transport ferroviaires.Dans la lignée du livre Ethical Hacking dans la même collection, les auteurs de ce livre sur la Cyberdéfense ont à cœur d'alerter chacun sur la sécurité de l'informatique industrielle : "apprendre l'attaque pour mieux se défendre" est toujours leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground.
INFORMATION

AUTEUR: Joffrey Clarhaut

NOM DE FICHIER: Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle (domotique, industrie, transports).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Nov-10

TAILLE DU FICHIER: 8,50 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle ...

Ce livre sur la cyberdéfense s'adresse à toute personne sensibilisée au concept de la sécurité dans le domaine industriel.Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques les plus courantes des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.En effet, si la sécurité de l'informatique de gestion (applications, sites, bases de données...) nous est maintenant familière, la ...

Cyberdefense : La Securite De L'Informatique Industrielle ...

Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle (domotique, industrie, transports) | Franck EBEL, Frédéric VICOGNE, Nicolas DUPOTY, Jérôme HENNECART Joffrey CLARHAUT | ISBN: 9782746097889 | Kostenloser Versand für alle Bücher mit Versand und Verkauf duch Amazon.

LIVRES CONNEXES

La blockchain saisie par le droit - Volume 1.pdf

Jessie Jane.pdf

L'Europe de A à Z - Une petite encyclopédie illustrée des idées reçues sur l'Europe.pdf

Assurer après un burn-out - Mon guide de santé physique et mentale.pdf

Mathématiques-Sciences physiques CAP/BEP secteur industriel - Annales corrigées.pdf

Via Design 3.0 1979-2009 - 30 ans de création de mobilier.pdf

Utopia - Edition en arabe.pdf

3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes avancées en médecine - Chamans et guérisseurs, Hippocrate, greffes, fécondation in vitro, scanner, prothèses, cellules souches....pdf

Le crime organisé du Canada à la Terre de Feu.pdf

Recherche et création.pdf