Les mensonges du Sewol eBook

Deedr.fr Les mensonges du Sewol Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les mensonges du Sewol en ligne ? Recherchez un livre Les mensonges du Sewol en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Tak-hwan Kim.
Le roman vrai d'un plongeur à la recherche des corps dans l'épave du Sewol, dont le naufrage en 2014 a fait l'effet d'un éléctrochoc sur la société coréenne. Corée du Sud, 16 avril 2014, le Sewol sombre au large de la côte sud-ouest. 304 personnes trouvent la mort dans ce naufrage, pour la plupart des adolescents en excursion scolaire. Enorme scandale qui met en lumière des carences multiples aussi bien dans la gestion de la compagnie privée qui gère le navire que dans l'organisation des secours. Park Geun-hye, alors présidente, est violemment critiquée. Ce drame et ses suites compteront parmi les causes de sa destitution. Le narrateur est un plongeur professionnel qui a accepté d'aller rechercher les corps des victimes piégées dans leurs cabines. Le récit prend la forme d'une supplique adressée à un juge dans le but de disculper un de ses collègues, accusé d'homicide involontaire. Il évoque la difficile remontée des cadavres, les graves traumatismes dont souffrent les plongeurs et dénonce l'incurie avec laquelle ont été lancées et menées les opérations, ainsi que les injustices et les incompréhensions qui frappent ceux qui se sont dévoués corps et âme pour que les familles récupèrent les corps de leurs disparus. Avec le récit du plongeur, en plusieurs épisodes, alternent une vingtaine d'interviews ou de témoignages de parents en deuil, de rescapés ou de journalistes. L'auteur ne donne aucune indication sur le nom du bateau, ni sur le lieu exact du naufrage, ni sur les véritables noms des protagonistes, voulant donner à son récit une portée universelle. En postface, l'auteur indique que le plongeur qui lui a servi de modèle est décédé. L'enquête qui a suivi le décès a conclu à un suicide.
INFORMATION

AUTEUR: Tak-hwan Kim

NOM DE FICHIER: Les mensonges du Sewol.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2020-Jun-10

TAILLE DU FICHIER: 6,92 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'épave du Sewol ramenée sur les côtes sud-coréennes | Euronews

L'épave du Sewol renflouée au sud de l'île de Jindo, en mars 2017. Ce naufrage, survenu le 16 avril 2014, a fait L'homme qui embrasse avec émotion les mains du Pape fait partie des familles qui crient leur désespoir, après la perte de leur enfant dans le naufrage du ferry Sewol, quatre mois plus tôt.

Naufrage du Sewol: 36 ans de prison pour le capitaine du ferry...

Le mensonge a des conséquences sur nos relations avec les autres, mais également sur notre relation avec nous-mêmes. Réfléchissons ensemble aux risques du mensonge.

LIVRES CONNEXES

Bacteriologie medicale (campus).pdf

Imagerie médicale - Pathologies.pdf

La France dans la tourmente des Inventaires. La séparation des Eglises et de l'Etat.pdf

Développez le potentiel de votre chien.pdf

Contes et légendes de la nature enchantée.pdf

The Quickening.pdf

R404A - Propriétés thermophysiques.pdf

Les morts ont donné signes de vie.pdf

Mon cahier de français 6e.pdf

Food chemical safety volume 2 : Additives.pdf

Elisabeth, princesse à Versailles Tome 4.pdf