Jean Jaurès eBook

Deedr.fr Jean Jaurès Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Jean Jaurès en ligne ? Recherchez un livre Jean Jaurès en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Gilles Candar.
Figure majeure de l'histoire française et européenne, personnage central de la République et du socialisme, premier mort de la Grande Guerre par son assassinat le 31 juillet 1914, héros du Panthéon depuis 1924, Jean Jaurès (1859-1914) ne bénéficie pourtant pas d'une biographie à la hauteur de sa place dans l'histoire contemporaine. C'est chose faite aujourd'hui avec l'ouvrage des historiens Gilles Candar et Vincent Duclert, qui orchestre les sources les plus vastes tout en restituant les acquis les plus récents de la recherche. Se dessine un portrait passionnant de ce brillant normalien, philosophe, professeur, plus jeune député de France, grand orateur et journaliste pénétrant, patriote internationaliste, fondateur du socialisme démocratique, aux avant-postes de la République. Son attention constante à la question sociale l'amène à s'engager dans de très nombreuses luttes ouvrières, paysannes, syndicales, intellectuelles. Ses écrits innombrables témoignent de ce choix de la justice et de la cause de l'humanité. Ce livre défend une interprétation de l'homme et de son action dans l'étude du combat politique, intellectuel et moral qui entraîna Jaurès tout au long de son existence, et même par-delà sa mort puisque sa mémoire continue d'agir puissamment sur les représentations contemporaines. Jaurès est un symbole pour les sociétés, un emblème à gauche, parfois disputé à droite, une icône aussi pour des générations de militants, un objet d'étude enfin, sans cesse renouvelé.
INFORMATION

AUTEUR: Gilles Candar

NOM DE FICHIER: Jean Jaurès.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Feb-05

TAILLE DU FICHIER: 8,72 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Jean Jaurès : tous les livres | fnac

Première des fondations politiques françaises, la Fondation Jean-Jaurès est à la fois un think tank, un acteur de terrain et un centre d'histoire au service de tous ceux qui défendent le progrès et la démocratie dans le monde. Notre objectif, en tant que Fondation reconnue d'utilité publique, est de servir l'intérêt général. Nous mobilisons pour cela les pouvoirs publics, les ...

Jean Jaurès : biographie courte et dates clés de la figure ...

Un géographe d'UT2J dévoile l'obscurité. Il est l'un des rares à étudier la lumière artificielle sous l'angle environnemental. Le géographe de l'environnement, chercheur invité au laboratoire GEODE, Samuel Challéat analyse l'impact des éclairages sur cet élément que l'on croit inaltérable : la nuit.

LIVRES CONNEXES

Les Pères de la patrie - La société parlementaire en Dauphiné au temps des Lumières.pdf

Alpissima.pdf

La langue française - Dix façons de l'enrichir.pdf

Insectes et petites bêtes.pdf

Burn out, plus jamais ça! - Le douloureux combat et la reconstruction d'une employée de France Télécom.pdf

Il y a une fabuleuse dans chaque foyer - 50 pensées pour la reveler.pdf

La crise anglophone au Cameroun.pdf

Sociétés commerciales - Droit des affaires.pdf

La gouvernance locale des forêts publiques québécoises - Une avenue de développement des régions périphériques ?.pdf

Côté Crillon, Côté Maison.pdf

Bâtisseurs de paix.pdf

Etre sans destin - Le livre du film.pdf

Les abdominaux.pdf

Alpine 1955-2018 - Le sang bleu.pdf