L'artiste et l'antiquaire - L'étude de l'antique et son imaginaire à l'époque moderne eBook

Deedr.fr L'artiste et l'antiquaire - L'étude de l'antique et son imaginaire à l'époque moderne Image

DESCRIPTION

L'artiste et l'antiquaire - L'étude de l'antique et son imaginaire à l'époque moderne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'artiste et l'antiquaire - L'étude de l'antique et son imaginaire à l'époque moderne en format PDF est plus facile que jamais.
Avec l'essor de l'humanisme et la redécouverte de l'art antique à la Renaissance, la connaissance des "antiquités" est apparue comme un champ d'investigation à part entière dans lequel se sont illustrés de nombreux lettrés, mais aussi des artistes : esprits curieux et passionnés d'antiquités que l'on appelait alors les "antiquaires". Pour documenter les vestiges ou illustrer leurs travaux, ces érudits durent travailler avec des dessinateurs, des architectes, des graveurs ou encore des professionnels du livre. En attirant l'attention sur ces collaborations, les auteurs de cet ouvrage ont voulu mettre en lumière une catégorie d'images qui interrogent notre conception des techniques de reproduction artistique, de la représentation documentaire et du métier d'artiste dans les sociétés de l'époque moderne. Ce livre entend aussi poser quelques jalons dans un chapitre de l'histoire de l'art qui reste encore à écrire : la question du rayonnement de la pensée antiquaire et de sa production savante dans les milieux artistiques. Le classicisme européen fut en effet pensé dès l'origine comme une forme de renaissance culturelle, soit le retour à la vie d'une tradition plus ancienne qui devait être comprise et cultivée avec soin, avant d'être mise à distance par les artistes dans des créations nouvelles. Ce livre est une invitation à retrouver l'esprit d'effervescence intellectuelle et de fascination pour l'art antique qui a irrigué pendant plusieurs siècles la culture classique européenne.
INFORMATION

AUTEUR: Emmanuel Lurin

NOM DE FICHIER: L'artiste et l'antiquaire - L'étude de l'antique et son imaginaire à l'époque moderne.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Nov-08

TAILLE DU FICHIER: 1,85 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'artiste et l'antiquaire : L'étude de l'antique et son ...

Stanford Libraries' official online search tool for books, media, journals, databases, government documents and more.

Livre : L'artiste et l'antiquaire - Picard

L'Artiste et l'Antiquaire . L'étude savante de l'antique et son imaginaire à l'époque moderne (xvie-xviiie siècles) F. Bianchini, "Camera ed inscrizioni sepulcrali...", Roma, G. M. Salvioni, 1727, pl. IV. Type . Type: Colloque. Date . Date: 6 Mars 2014 - 7 Mars 2014. Lieu . Lieu: Galerie Colbert, auditorium. Colloque organisé en partenariat par l'INHA et le Centre André ...

LIVRES CONNEXES

Les animaux de la mer en photos.pdf

Droit des obligations.pdf

El Mago de Oz La Cenicienta.pdf

L'harmonisation de la taxation de la valeur ajoutée comme instrument d'intégration régionale dans le Mercosud.pdf

Les filles modèles Tome 3.pdf

Le pays des rêves oubliés.pdf

Cartes des pratiques narratives.pdf

Le citoyen et les institutions françaises.pdf

Les peintures sur vases de Nagada I - Nagada II - Nouvelle approche sémiologique de l'iconographie prédynastique.pdf

Le Droit des marques à l'heure d'Internet.pdf

Anatomie tête et cou, petit-bassin et sein UE 1 - Optimisé pour Paris 12.pdf

Géographie du souvenir - Ancrages spatiaux des mémoires de la Shoah.pdf

The Inheritance Cycle Tome 2.pdf