PREVENIR L'OSTEOPOROSE. Plats riches en calcium et exercices destinés à renforcer les os eBook

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Une Canadienne sur quatre âgée de plus de 50 ans est atteinte d'ostéoporose. Cependant, cette maladie invalidante frappe également les hommes et les personnes plus jeunes. La Société de l'ostéoporose du Canada a le plaisir de vous présenter Prévenir l'ostéoporose. Plein d'idées de mets riches en calcium et de suggestions d'exercices physiques, Prévenir l'ostéoporose sera le point de départ vers une meilleure santé osseuse pour vous et votre famille. Saviez-vous que des os carencés en calcium et en exercice physique deviennent fragiles avec le temps ? Fragiles au point que même une étreinte un peu forte peut entraîner une fracture ? Pour garder leur solidité, vos os ont besoin de calcium. De plus, l'activité physique, notamment les exercices de musculation tels que la marche, est également importante pour la solidité du squelette. Prévenir l'ostéoporose vous propose plus de 100 recettes simples qui puisent leur calcium dans les produits laitiers et autres. Ces recettes innovatrices, faibles en matières grasses, enrichiront en calcium vos petits déjeuners, entrées, soupes, salades, pâtes alimentaires, boissons et desserts. Chacune est accompagnée d'une analyse de sa valeur nutritionnelle qui vous indique la quantité de calcium apportée par chaque portion. Une section illustrée consacrée aux exercices physiques vous montre des manières aisées de protéger vos os et d'accroître votre masse osseuse afin de jouir d'un squelette robuste.
INFORMATION

AUTEUR: Société Canadienne Ostéoporose

NOM DE FICHIER: PREVENIR L'OSTEOPOROSE. Plats riches en calcium et exercices destinés à renforcer les os.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1999-Oct-20

TAILLE DU FICHIER: 7,57 MB

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PDF Microsoft Word - Nutrition info sheet - Français.doc

Un des éléments essentiels pour lutter contre l'ostéoporose est le calcium. En effet, il permet de consolider les os et ainsi de lutter contre la déminéralisation Si les yaourts et le lait sont également riches en calcium, ce dernier est souvent plus difficile à assimiler que le calcium issu des végétaux...

Les 10 aliments les plus riches en calcium

L'alimentation pour l'ostéoporose est fondamentale pour combattre cette maladie d'importance Les deux choses les plus importantes dans ce but sont l'alimentation et l'exercice physique. L'ostéoporose ne dépend pas seulement de l'âge. Après 40 ans, la densité osseuse diminue...

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