Le Ndyuka - Une langue créole du Surinam et de Guyane française eBook

Deedr.fr Le Ndyuka - Une langue créole du Surinam et de Guyane française Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Ndyuka - Une langue créole du Surinam et de Guyane française en ligne ? Recherchez un livre Le Ndyuka - Une langue créole du Surinam et de Guyane française en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Laurence Goury.
Le ndyuka est l'une des langues businenge, ou langues des Noirs Marrons, parlées en Guyane française et au Surinam par les descendants des esclaves ayant fui les plantations pour former des groupes autonomes dans la forêt du plateau des Guyane. Ces langues sont des créoles et sont nées sur les plantations esclavagistes au Surinam, du contact entre les anglais des premiers colons et les langues africaines des esclaves (essentiellement le gbe et le kikongo). Elles ont ensuite migré vers la Guyane, dés la fin du 18e siècle pour certaines. Ignorées jusqu'à présent par la linguistique française, elles présentent des caractéristiques originales pour des langues créoles : un système tonal dont l'étendue dépasse largement le domaine lexical, une faible exposition à la langue lexificatrice de base qui en fait des créole " radicaux " dans la littérature spécialisée, une morphologie en cours de construction. Ce sont ces particularités, et bien d'autres encore, que l'auteur vous a fait découvrir à travers la description de ndyuka, l'une des langues candidates au statut de langues régionales dans le département français de la Guyane.
INFORMATION

AUTEUR: Laurence Goury

NOM DE FICHIER: Le Ndyuka - Une langue créole du Surinam et de Guyane française.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Mar-01

TAILLE DU FICHIER: 2,60 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le ndyuka: Une langue créole du Surinam et de Guyane ...

Le ndyuka: Une langue créole du Surinam et de Guyane française (French Edition) [Goury, Laurence] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. Le ndyuka: Une langue créole du Surinam et de Guyane française (French Edition)

PDF Gratuit PDF Le Ndyuka- Une langue créole du Surinam et de ...

Les langues créoles à base lexicale française (créole guyanais, créole haïtien, créole martiniquais, créole guadeloupéen, créole de Sainte-Lucie) : le créole guyanais résulte de l'esclavage et de la colonisation française en Guyane. C'est la langue maternelle d'environ un tiers de la population ; le créole haïtien est parlé par une population d'origine haïtienne ...

LIVRES CONNEXES

Petits trains de Savoie et de Haute-Savoie.pdf

Correspondance.pdf

Petite vie de François d'Assise.pdf

Andy Morgan 1 - Die Piraten von Lokanga.pdf

Batman - Dark Knight III Tome 3.pdf

Carte du monde pour enfants plastifiée - 137 cm x 97 cm.pdf

Au bonheur d'écrire.pdf

Hematology - Basic Principles and Practice.pdf

Le pays de Guer.pdf

The Picture of Dorian Gray.pdf

Saint-Cyprien, plage (Camp de concentration).pdf

Le dictionnaire des sages-femmes - Tome 2, Français-anglais.pdf

Intégrales généralisées, intégrales dépendant d'un paramètre - L1, L2, L3, classes préparatoires, CAPES.pdf

Les tartes salées et sucrées.pdf

Cruelle.pdf