Parents de coeur. Comprendre l'enfant adopté eBook

Deedr.fr Parents de coeur. Comprendre l'enfant adopté Image

DESCRIPTION

Parents de coeur. Comprendre l'enfant adopté PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Parents de coeur. Comprendre l'enfant adopté en format PDF est plus facile que jamais.
Adopter un enfant est un projet merveilleux mais aussi un parcours semé d'embûches. Qu'on le veuille ou non, l'enfant que l'on s'apprête à faire sien a une particularité celle d'avoir été, un jour, abandonné. Qu'éprouvent les parents avant ou après avoir accueilli un enfant qu'ils ne connaissent pas encore ? Et lui, que ressent-il ? Pourquoi ont-ils parfois du mal à se comprendre ? La psychologue américaine Sherrie Eldridge, elle-même enfant adoptée, aborde sans tabou les non-dits liés à la souffrance de l'abandon. Elle rappelle aux parents adoptifs que certains des traits de caractère et des besoins de l'enfant sont directement liés à la cicatrice qu'il porte en lui. Afin de les aider à progresser, elle répond à toutes leurs questions et les invite à : ne pas dénier cette blessure ; comprendre qu'il peut avoir honte d'avoir été abandonné et s'en sentir coupable ; accepter sa colère qui peut exprimer la douleur de la perte ; admettre qu'il pense à sa famille de naissance, même s'il n'en parle pas ; reconnaître son besoin de savoir la vérité sur sa conception, sa naissance, sa famille biologique ; comprendre sa peur d'être de nouveau abandonné ; reconnaître qu'il est différent de ses parents adoptifs... Un livre indispensable qui aidera les parents et les enfants à se comprendre.
INFORMATION

AUTEUR: Sherrie Eldridge

NOM DE FICHIER: Parents de coeur. Comprendre l'enfant adopté.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Feb-05

TAILLE DU FICHIER: 10,83 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pourquoi et comment adopter l'enfant de son conjoint ?

Un parent a-t-il un autre choix que d'accepter cette perte et d'aller de l'avant ? Ils vivent une étape Aider un parent endeuillé c'est possible, mais pas si facile. Si on survit au décès de son enfant, on Perdre un bébé est un des deuils les plus difficiles et c'est une réalité qui est loin d'être comprise et...

Mieux comprendre l'enfant adopté

Les parents comprennent ainsi mieux la source du problème. Le coaching parental s'appuie sur la théorie de l'attachement et des émotions et explique certains comportements par la science. Le but pour un coach est de comprendre autant l'enfant que les parents.

LIVRES CONNEXES

Otaku Otaku Tome 4.pdf

Conception d'emballage alimentaire.pdf

DES EPREUVES DE THEME ET VERSION GRANDES ECOLES SCIENTIFIQUES.pdf

Topiques sinaïtiques - 5 volumes.pdf

La gauche globale - Hier, aujourd'hui, demain.pdf

ECONOMIE ET CULTURE. - Quand la Tunisie entre dans le troisième millénaire, Actes du colloque franco-tunisien du 28 novembre 1998 à Carthage.pdf

CRPE - Toutes les épreuves d'admissibilité.pdf

Les lieux de culte en Anjou - Histoire, arts et gestion contemporaine.pdf

Plant Physiology.pdf

Logement : le fiasco français - Pourquoi est-ce si difficile de se loger ?.pdf

Mes activités nature.pdf

Suivez-moi!.pdf

La Cour européenne des droits de l'homme et la Turquie.pdf

Fiscal.pdf

Clotilde - Reine burgonde au royaume des Francs.pdf

Le guide du thermalisme 2007.pdf