Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique eBook

Deedr.fr Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique sur deedr.fr. Formats disponibles : Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique PDF, Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique ePUB, Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique MOBI
Le présent ouvrage est issu d'un colloque organisé à Paris le 22 novembre 2013 à l'initiative d'Hélène Gaumont-Prat, Professeur des Universités. Directeur du Laboratoire Droit de la santé et du Master "Propriété industrielle et Industries de santé" de l'Université Paris VIII. et ancien membre du Comité Consultatif National d'Ethique, avec le soutien des étudiants dudit Master. Ce colloque, intitulé "Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique", a réuni praticiens et universitaires, scientifiques et juristes, spécialistes de la gendarmerie. de la police et des douanes dans une réflexion croisée. Celle-ci concerne à la fois la protection de la santé publique face aux médicaments falsifiés et la notion de contrefaçon de médicament qui est une atteinte à un droit de propriété intellectuelle, atteinte au brevet ou à la marque pharmaceutique. Dans certains cas, un médicament peut être à la fois contrefaisant et falsifié, les notions ne se recouvrant pas forcément. Face au fléau mondial que constitue le commerce des "faux médicaments" et au défi pour la sauvegarde de la santé publique, les participants ont souhaité montrer les différents aspects de cette lutte et la nécessaire mobilisation internationale et pluridisciplinaire.
INFORMATION

AUTEUR: Hélène Gaumont-Prat

NOM DE FICHIER: Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Feb-17

TAILLE DU FICHIER: 1,35 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Médicaments falsifiés

Contrefaçon de médicaments : les pays développés ne sont pas épargnés. Les pays en développement sont les plus touchés par ce phénomène : on estime que les médicaments falsifiés représentent 20 à 30% du marché pour l'Afrique sub-saharienne et l'Asie du sud-est.

Lutter contre la contrefaçon des médicaments

« Les médicaments falsifiés constituent une menace majeure pour la santé en Afrique, sachant que des centaines de milliers, voire des millions de personnes y sont exposées sur l'ensemble du continent », explique Geoffroy Bessaud, Directeur de la Coordination anticontrefaçon de Sanofi.

LIVRES CONNEXES

Concurrence, santé publique, innovation et médicament.pdf

Lolita, la véritable histoire - L'affaire qui inspira Vladimir Nabokov.pdf

Un si grand amour.pdf

La reine des terminus - L'histoire de l'armoire.pdf

LA PENSEE RELIGIEUSE DE MONTAIGNE.pdf

Alice Tome 4.pdf

Le ciel brûle - Suivi de Tentative de jalousie.pdf

Le livre pour comprendre l'Egypte antique le + facile du monde.pdf

Les fruits de ma vie.pdf

La mer.pdf

Petit cahier cuisine d'autrefois - Jouez à réviser vos classiques!.pdf

Afro-Vegan - Farm-Fresh African, Caribbean, and Southern Flavors Remixed.pdf

Les organisations bientraitantes.pdf

Le chocolat.pdf

L'érosion des plages : les causes, les remèdes.pdf

Analyse matricielle - Cours et exercices résolus.pdf

" Faut-il ""regénéraliser"" le droit pénal ? - Actes du colloque organisé à Tours les 6 et 7 novembre 2014 avec le soutien de la Mission de Recherche Droit et Justice ".pdf