Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne eBook

Deedr.fr Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne sur deedr.fr. Formats disponibles : Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne PDF, Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne ePUB, Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne MOBI
Korrigans, fées, sirènes, géants, elfes : Philippe Le Stum offre une synthèse complète de l'imaginaire breton. L'imagination populaire des Bretons est peuplée de créatures étranges, tantôt malicieuses, tantôt menaçantes, protectrices, séductrices ou cruelles. Du légendaire médiéval sont issués les fées. Certaines sont célèbres, comme Viviane, qui enchanta Merlin dans la forêt de Brocéliande. Les grottes littorales, les forêts et les fontaines étaiennt aussi les domaines de es magiciennes ou de sirènes. Le petit peuple des korrigans avait fait des monument mégalithiques, dit-on, leurs demeures, et les géants, leurs ennemis.Cet ouvrage offre une présentation synthétique de cet imaginaire. Le texte, richement illustré, se fonde sur l'étude et l'analyse des sources que constituent principalement les contes de tradition orale, recueillis par les folkloristes duXIXe siècle.
INFORMATION

AUTEUR: Philippe Le Stum

NOM DE FICHIER: Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Mar-24

TAILLE DU FICHIER: 1,34 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Créatures fantastiques - 1115 livres - Booknode.com

Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !

Top 15 des lieux légendaires en Bretagne | Atterrir.com

Les sirènes n'ont en effet pas toujours eu l'apparence qu'on leur prête actuellement : mi-femme mi-poisson. L'occurrence des sirènes dans un récit écrit est pour la première fois observée dans l' Odyssée d'Homère , au cours de ce qui est sans nul doute le passage le plus célèbre de cette œuvre.

LIVRES CONNEXES

Troubles de l'estomac et de l'abdomen, désordres digestifs.pdf

Retour à Cedar Cove Tome 2.pdf

L'Islande des Vikings.pdf

Tour du monde des recettes sans gluten ni laitages - Deuxième voyage.pdf

La Voie suprême selon le yoga tibétain.pdf

Miss molly's school of manners.pdf

Légendes des dolmens et menhirs.pdf

La musique au coeur de l'analyse géographique.pdf

Confessions des lieux disparus.pdf

Science et liberté - Crise de la conscience et transformation de la science au tournant du XXe siècle.pdf