Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne eBook

Deedr.fr Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne sur deedr.fr. Formats disponibles : Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne PDF, Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne ePUB, Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne MOBI
Korrigans, fées, sirènes, géants, elfes : Philippe Le Stum offre une synthèse complète de l'imaginaire breton. L'imagination populaire des Bretons est peuplée de créatures étranges, tantôt malicieuses, tantôt menaçantes, protectrices, séductrices ou cruelles. Du légendaire médiéval sont issués les fées. Certaines sont célèbres, comme Viviane, qui enchanta Merlin dans la forêt de Brocéliande. Les grottes littorales, les forêts et les fontaines étaiennt aussi les domaines de es magiciennes ou de sirènes. Le petit peuple des korrigans avait fait des monument mégalithiques, dit-on, leurs demeures, et les géants, leurs ennemis.Cet ouvrage offre une présentation synthétique de cet imaginaire. Le texte, richement illustré, se fonde sur l'étude et l'analyse des sources que constituent principalement les contes de tradition orale, recueillis par les folkloristes duXIXe siècle.
INFORMATION

AUTEUR: Philippe Le Stum

NOM DE FICHIER: Fées, korrigans, sirènes & autres créatures fantastiques de Bretagne.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Mar-24

TAILLE DU FICHIER: 7,31 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les Lutins - Occulture Episode 4 - YouTube

Vampires, fantômes, fées et autres créatures. Grande-Bretagne. Construction européenne. Portugal. Korrigans. Krän. Lanfeust de Troy.

Contes et légendes de Haute Bretagne | ADT d'Ille-et-Vilaine (35)

Pour les articles homonymes, voir Korrigan (homonymie). Le korrigan est une créature légendaire de Bretagne, comparable au lutin. Bienveillant ou malveillant selon les cas, il peut faire preuve d'une extrême générosité, mais est capable d'horribles vengeances.

LIVRES CONNEXES

Trois versions de la vie.pdf

Introduction à la géométrie différentielle discrète.pdf

S'exercer à la radiesthésie pour développer son intuition.pdf

Récits de spectateurs - Raconter le spectacle, modéliser l'expérience (XVIIe-XXe siècle).pdf

EXPOSITIO TOTIUS MUNDI ET GENTIUM. Edition billingue français-latin.pdf

X-Men l'Intégrale.pdf

Norvège.pdf

Comment je traite une fistule obstétricale.pdf

Les secrets de Napoléon.pdf

Soins infirmiers aux urgences et en réanimation.pdf

Terrasser le serpent - Itinéraire d'un toxico résilient.pdf