Les personnalités pathologiques - Approche cognitive et thérapeutique eBook

Deedr.fr Les personnalités pathologiques - Approche cognitive et thérapeutique Image

DESCRIPTION

Les personnalités pathologiques - Approche cognitive et thérapeutique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les personnalités pathologiques - Approche cognitive et thérapeutique en format PDF est plus facile que jamais.
L'approche cognitive permet de comprendre de façon claire l'organisation des personnalités pathologiques et d'élaborer une thérapeutique rationnelle. Les schémas cognitifs, les stratégies comportementales, la gestion des émotions sont autant de secteurs fonctionnels qui se sont mis en place au cours de l'enfance et de l'adolescence pour réaliser une personnalité qui, par ses excès ou sa dysharmonie, peut devenir pathologique. Les paranoïaques, les histrioniques, les obsessionnels, les psychopathes constituent ici les cas les plus connus, les plus typiques. Mais il faut également considérer les personnalités dépendantes, évitantes, limites et narcissiques, plus subtiles, plus complexes. Les personnalités schizoïdes, schizotypiques et passives-agressives, plus rares, vont de pair avec les difficultés majeures d'insertion sociale. Une thérapeutique patiente mais résolue, visant à remodeler les schémas de croyance et les comportements, permet d'envisager une évolution de ces différentes personnalités. L'approche cognitive de la personnalité renouvelle la psychologie pathologique et replace dans l'évolution du sujet des troubles trop longtemps considérés comme définitifs ou invariants. Cette 4e édition est actualisée, plus particulièrement les personnalités borderline, antisociale (ou psychopathique) et dépressive. Cet ouvrage s'adresse aux psychiatres, aux psychologues et à tous les cliniciens concernés par la psychologie de leurs patients.
INFORMATION

AUTEUR: Quentin Debray

NOM DE FICHIER: Les personnalités pathologiques - Approche cognitive et thérapeutique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Jan-13

TAILLE DU FICHIER: 4,18 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les personnalités pathologiques Approche cognitive et ...

Une thérapeutique patiente mais résolue, visant à remodeler les schémas de croyance et les comportements, permet d'envisager une évolution de ces différentes personnalités. L'approche cognitive de la personnalité renouvelle la psychologie pathologique et replace dans l'évolution du sujet des troubles trop longtemps considérés comme définitifs ou invariants.

Les personnalités pathologiques. Approche cognitive et ...

Approche cognitive et thérapeutique reprend la structure des 13 types de personnalités. Chaque chapitre est axé sur un trouble de la personnalité et adopte systématiquement un plan identique lui conférant un caractère pédagogique. L'abord est cognitivo-comportementaliste : les protocoles reprennent le travail entre le praticien et son patient sur les situations les croyances les ...

LIVRES CONNEXES

Penser comme un arbre.pdf

Les dix règles d'or de la finance d'entreprise.pdf

Entretien avec le jury - 200 questions sur la fonction publique d'Etat catégorie B et C.pdf

Ton année parfaite.pdf

Proverbes malgaches en dialecte masikoro.pdf

Technologie de l'automobile CAP MV 1re année - Livre du professeur.pdf

Larousse du Collège.pdf

Psy des catastrophes - Dix années auprès des victimes.pdf

Apprendre à manipuler les hommes!.pdf

Le droit des coopératives OHADA.pdf