Le contrat de travail eBook

Deedr.fr Le contrat de travail Image

DESCRIPTION

Le contrat de travail PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le contrat de travail en format PDF est plus facile que jamais.
Le contrat de travail est une convention par laquelle une personne s'engage à mettre son activité à la disposition d'une autre moyennant rémunération. Depuis une dizaine d'années, les critiques se sont concentrées sur les règles qui encadrent sa rupture. Selon certains économistes, la procédure de licenciement serait trop lourde, trop longue, trop coûteuse. Elle freinerait l'adaptation des entreprises françaises à la nouvelle donne mondiale. Elle serait contournée par le recours à des contrats à durée limitée. Bref, elle devrait être profondément réformée. Ce sont ces affirmations que le présent ouvrage veut mettre à l'épreuve : de quelles données disposons-nous aujourd'hui pour analyser les effets de la législation sur la rupture du contrat de travail? Quels usages les entreprises font-elles des différents contrats de travail et des procédures de licenciement? Quels sont les avantages et les risques des différentes propositions de réforme sur le contrat de travail et le licenciement ? Le CEE veut apporter sa contribution au débat en confrontant les points de vue d'économistes, de juristes, de sociologues, de statisticiens, d'origines et d'opinions diverses.
INFORMATION

AUTEUR: Centre d'études de l'emploi

NOM DE FICHIER: Le contrat de travail.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Jan-24

TAILLE DU FICHIER: 10,32 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Contrat de travail : droits et obligations du contrat de travail

Le contrat de travail se caractérise par le lien de subordination. Le Code du travail (art L. 121) pose toujours le principe selon lequel « le contrat de travail est conclu sans détermination de durée »; cependant, depuis plusieurs décennies, le marché du travail n'a pas cessé de s'adapter aux...

Modèle gratuit de contrat de travail à durée indéterminée

Le contrat de travail temporaire (CTT ou contrat d'intérim) est conclu pour l'exécution d'une tâche précise et momentanée (une "mission") dans les cas >> À lire aussi - Un intérimaire embauché en CDI à la fin de sa mission peut-il réclamer sa prime de précarité ? Contrat de travail intermittent.

LIVRES CONNEXES

Attention dragon!.pdf

Florilegium marianum - Tome 6, Recueil d'études à la mémoire d'André Parrot.pdf

Accompagner les personnes en fin de vie.pdf

Tao du toreo, sur un nuage de terre ferme - José Tomas à Grenade le 22 juin 2019.pdf

The donkey that became a zebra : histoires de chambre noire.pdf

Osez le candaulisme.pdf

50 expériences pour épater vos amis au jardin.pdf

Espagnol 4e A1>A2 Reporteros - Livre du professeur.pdf

Lettres à mon voisin serbe.pdf

Les motifs de l'héraldique - Variations & Compositions.pdf

Jours de Kabylie.pdf