Sociologie politique des Comores eBook

Deedr.fr Sociologie politique des Comores Image

DESCRIPTION

Sociologie politique des Comores PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Sociologie politique des Comores en format PDF est plus facile que jamais.
Assassinats, coups d'Etat, mercenariat, tripatouillages de la Constitution, dictatures, fraudes électorales, tentation de la présidence à mort, corruption, mépris de l'intérêt général, incompétence, chauvinisme, justice aux ordres... Pourtant, les optimistes disent que les Comores ne sont pas maudites. Les pessimistes, fatalistes, soutiennent que la situation du pays relève de la seule compétence divine. Les réalistes voient les désastres engendrés depuis 1975 par "l'Etat lycéen", le "Sultanat des mercenaires", la "gendrocratie", la "Ripoux-blique" de Mitsoudjé et d'autres "Républiquettes" de village. Le propos de ce livre est ambitieux : étudier le phénomène du pouvoir aux Comores à travers le conservatisme qui caractérise les moeurs politiques du pays, les effets de l'insularité et du culte du village natal du chef du jour, le rejet du primat du Droit et de l'universalité de l'exigence démocratique, la destruction de la crédibilité et de la viabilité des institutions publiques et de l'Etat par des pratiques malsaines, la disparition de l'autorité de l'Etat, et le profil des acteurs politiques les plus connus du pays, souvent pour le pire. L'incarcération des Comores dans une conception hystérique et surréaliste du pouvoir et dans des pratiques douteuses est une réalité qui éloigne chaque jour ce pays de la normalité juridique, institutionnelle et politique.
INFORMATION

AUTEUR: Abdelaziz Riziki Mohamed

NOM DE FICHIER: Sociologie politique des Comores.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Sep-27

TAILLE DU FICHIER: 2,34 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Comores - Actualités, vidéos et infos en direct

La science politique traite-t-elle du discours politique, des langages du politique, des mots du politique ? Si oui, en parle-t-elle peu ou beaucoup, et qu'en dit-elle ? Comptes rendus de lecture. Philippe Braud, Sociologie politique. Paul Bacot.

Sociologie politique des élites - William Genieys | Cairn.info

Sociologie politique — La sociologie politique étudie les citoyens dans leurs rapports avec l'État et ses institutions. Toutefois telle n'est pas la seule dimension de cette branche de la sociologie : il s'agit aussi, d'une façon plus générale...

LIVRES CONNEXES

Princesse Academy Tome 2.pdf

Sur le chemin de l'école.pdf

Evangile selon St Marc.pdf

Mon bébé en 300 questions/réponses.pdf

La sophrologie.pdf

A HISTORY OF BRITISH TRADE UNIONISM.pdf

Prises en charge neuropsychologiques de l'autisme - Enfants d'âge scolaire, adolescents et adultes.pdf

Médecines douces pour animaux.pdf

Sinatra.pdf

Nuevo ELE inicial 2. - Libro del alumno+cd.pdf

La gestion administrative et financière des marchés publics - Du management à la modification du marché.pdf

Déontologie policière - Avec le texte intégral du Code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie nationale.pdf

Understanding Markov Chains - Examples and Applications.pdf

Cannabis - Scandaleuses complaisances.pdf

Sapori di Sardegna.pdf

One health, une seule santé - Théorie et pratique des approches intégrées de la santé.pdf

Gibier de poche - Cuisine & saveurs.pdf

La face de l'ogre.pdf

Basic'Job Professionnels/Entreprises.pdf

Le Bréviaire arabe de l'amour.pdf