L'Organisation mondiale du commerce et l'évolution du droit international public eBook

Deedr.fr L'Organisation mondiale du commerce et l'évolution du droit international public Image

DESCRIPTION

L'Organisation mondiale du commerce et l'évolution du droit international public PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'Organisation mondiale du commerce et l'évolution du droit international public en format PDF est plus facile que jamais.
La mondialisation a progressivement vidé la souveraineté de sa substance, plongeant l'Etat dans une profonde crise d'identité. Parallèlement, on assiste à la montée en puissance de concurrents de l'Etat, revendiquant, au nom de la gouvernance, la levée de sa mainmise sur un droit international public dont les paradigmes sont en pleine évolution. D'un droit jadis centré sur l'Etat, il se transforme progressivement en un "droit commun" de la mondialisation. Première organisation internationale à vocation universelle créée après la fin de la Guerre froide, l'Organisation mondiale du commerce (OMC), dotée d'un mécanisme de règlement des différends inédit, est venue bousculer la configuration de la matrice institutionnelle internationale, articulée autour de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Si le droit de l'OMC est un exemple phare des avancées qui sont possibles quand les Etats acceptent de se plier aux règles du multilatéralisme, l'enthousiasme des premières années a désormais fait place aux réalités politiques d'un monde marqué par le retour de reflexes unilatéralistes. Les grilles de lecture convenues ne permettent plus de saisir l'évolution d'un droit international qui oscille entre des pôles contradictoires. La compréhension des changements induits par la mondialisation exige une approche holistique du droit et de la gouvernance. Dans un tel contexte, l'OMC se présente comme un point de repère idéal.
INFORMATION

AUTEUR: Bob Kieffer

NOM DE FICHIER: L'Organisation mondiale du commerce et l'évolution du droit international public.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2020-Feb-19

TAILLE DU FICHIER: 4,85 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Organisation mondiale du commerce | Article about Organisation...

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) est une institution internationale spécialisée dans les règles du commerce international parmi les pays. La principale fonction de l'Organisation mondiale du commerce est d'encourager le bon marché, la prévisibilité et la liberté du commerce international.

Les sources du droit international public - Compte Rendu - 1394 Mots

Les systèmes mondiaux de propriété intellectuelle et les autres services de l'OMPI continuent de fonctionner, avec un personnel presque entièrement délocalisé. Des bulletins d'information peuvent être consultés par l'intermédiaire de ce répertoire central.

LIVRES CONNEXES

Détox.pdf

Le dictionnaire AZERTY ou presque... du multimédia.pdf

Gynécologie-Obstétrique.pdf

Donai Yanen! - Et maintenant! La création contemporaine au Japon.pdf

130 recettes à moins de 2 euros!.pdf

Droit des enquêtes publiques.pdf

Tokyo.pdf

Bernard & Guy Ravet - Ruth, Nathalie & Guy.pdf

Une aventure Fortnite dont tu es le héros! Tome 2.pdf

Zen d'aujourd'hui - Face aux pièges de l'ego.pdf

Education civique 4ème.pdf

Les Celtes.pdf

L'Islam et les fondements du pouvoir.pdf

Las armas secretas.pdf

Tout Homme est une merveille.pdf

Le journal de Gouverneur Morris pendant la Révolution française - Tome 2, janvier 1790 - mars 1791.pdf

Regard sur les champignons.pdf

Vins du nouveau monde.pdf

Histoire vraie - Et autres nouvelles.pdf

Indian Diwali - Invitation à la culture indienne.pdf