Taipi, Omou, Mardi - Tome 1 eBook

Deedr.fr Taipi, Omou, Mardi - Tome 1 Image

DESCRIPTION

Taipi, Omou, Mardi - Tome 1 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Taipi, Omou, Mardi - Tome 1 en format PDF est plus facile que jamais.
En 1842, la Dolly fait escale en rade de l'île de Nuku-Hiva, après plusieurs mois de chasse à la baleine. À son bord, Herman Melville, accablé par cette pénible vie, projette de déserter. La baie de Taiohae était alors investie par la flotte de l'amiral Dupetit-Thouars qui annexait par ce coup de force les îles Marquises au territoire français. La nuit venue, Melville accompagné d'un camarade, Toby, rejoint la rive à la nage. Deux tribus vivent sur l'île, l'une douce et pacifique, l'autre cannibale. Le hasard va les conduire chez cette dernière.Taïpi et Omou retracent le récit des pérégrinations d'Herman Melville en Polynésie. C'est à la fois une relation d'aventures et une ouvre d'anthropologue - ouvrages documentaires et surtout véridiques alors particulièrement appréciés du public. Certains passages furent taxés d'invraisemblance (il est vrai que l'auteur prit quelque liberté avec les faits), puis d'indécence, enfin une campagne de presse dénonça l'acerbe critique faite des missions américaines dans le Pacifique. Lassé de ces polémiques et soucieux de mettre à l'épreuve sa capacité d'invention, Melville décide, en cours de rédaction de la suite de son voyage dans le Pacifique, intitulé Mardi, d'échapper au récit autobiographique pour s'aventurer dans le roman, un « dessein hardi » où il puisse laisser libre cours à son imagination, à son goût pour l'allégorie et à la satire. De livre en livre les personnages du futur Moby-Dick prennent forme, les obsessions se précisent, les objets de la quête se matérialisent.
INFORMATION

AUTEUR: Herman Melville

NOM DE FICHIER: Taipi, Omou, Mardi - Tome 1.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1996-Dec-01

TAILLE DU FICHIER: 3,39 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Omoo — Wikipédia

Herman Melville, né le 1 er août 1819 à Pearl Street, au sud-est de Manhattan et mort le 28 septembre 1891 à New York, est un romancier, essayiste et poète américain.. Presque oublié après sa mort, Melville est redécouvert dans les années 1920 à travers son œuvre maîtresse Moby Dick.Il est désormais considéré comme l'une des plus grandes figures de la littérature américaine.

Herman Melville — Wikipédia

1 - Œuvres, I : Taïpi - Omou - Mardi De Herman Melville Autres contributions de Philippe Jaworski Gallimard Bibliothèque de la Pléiade Trouvez les offres des librairies les plus proches : trouvez moi. ou entrez le nom de votre ville Offres. Vendu par Librairie Charlemagne ...

LIVRES CONNEXES

Italien - Le guide de conversation du routard.pdf

Chartres - Cathédrale alchimique et maçonnique.pdf

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle - Du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port.pdf

Argent : plus de 100 modèles de lettres - Pour agir efficacement.pdf

" Politiques sociales et violence symbolique - La situation des ""NEET"" ".pdf

A quoi sert la rénovation urbaine ?.pdf

Aprender Português 1 - Niveis A1, A2 - Português para estrangeiros.pdf

Steiner.pdf

Vogue on location - People, places, portraits.pdf

Timor oriental : le combat d'un peuple. - Essai d'analyse politique.pdf

Expressions culturelles et identités européennes.pdf

Sacré patrimoine! - Monastères et couvents en Roussillon.pdf

Ciel en entreprise. Edition 2001.pdf

3, impasse des Mimosas.pdf

Pro PHP MVC.pdf

Conseiller les juges au Moyen Age.pdf

100 % rumeurs - Codes cachés, objets piégés, aliments contaminés... La vérité sur 50 légendes urbaines extravagantes.pdf

Mémoires juives de l'oriental marocain.pdf

Ruses de femmes ? Ruses d'hommes ? - Conte populaire marocain.pdf

Regards croisés sur la dématérialisation des procédures juridictionnelles.pdf