Violences conjugales - Rapports de genre, rapports de force eBook

Deedr.fr Violences conjugales - Rapports de genre, rapports de force Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Violences conjugales - Rapports de genre, rapports de force sur deedr.fr. Formats disponibles : Violences conjugales - Rapports de genre, rapports de force PDF, Violences conjugales - Rapports de genre, rapports de force ePUB, Violences conjugales - Rapports de genre, rapports de force MOBI
Mettant en question les violences au sein du couple, cet ouvrage éclaire les enjeux et les transitions contemporaines concernant les rapports de genre et leurs complexes recompositions en tenant compte des évolutions du droit, des pouvoirs depuis le XVIe siècle, de l'idéal conjugal, des situations migratoires, de l'emprise psychologique. Il s'agit de s'interroger sur la manière dont se forgent des lignes directrices du couple et chacun de ses membres. Cette approche pluridisciplinaire permet de complexifier socialement, d'apprécier dans le temps et de tenir compte de la dimension psychique des rapports de force tels qu'ils se manifestent dans les rapports de genre. Les rapports de force ne sont pas toujours manifestes et n'apparaissent pas à tout coup en tant que violence. Ils sont présents sous les formes les plus euphémisées jusqu'aux plus extrêmes avec des meurtres quasiment autorisés. Ce croisement entre histoire, sociologie et psychologie constitue une nécessaire vigilance épistémologique pour nous préserver de tout évolutionnisme : non seulement la considération des droits des femmes n'est pas une avancée constante se vérifiant dans le temps mais il serait également dangereux de croire que notre époque est celle de leur consécration irréversible. La définition des rapports de genre et la légitimation de l'égalité, la considération de l'autre, restent des enjeux toujours d'actualité et cet ouvrage montre que les dynamiques sociales produisent des avancées mais aussi des régressions.
INFORMATION

AUTEUR: Abdelhafid Hammouche

NOM DE FICHIER: Violences conjugales - Rapports de genre, rapports de force.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Aug-30

TAILLE DU FICHIER: 6,53 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les chiffres de référence sur les violences faites aux ...

L'Enquête Violences et rapports de genre (VIRAGE) a pour ambition de produire une nouvelle approche des violences liées aux inégalités hommes/femmes, en incluant les hommes dans son échantillon. Cette enquête quantitative sera menée auprès de 35000 répondants (femmes et hommes), âgés de 20 à 69 ans. Elle innove par un mode de collecte multimodes (qui combine téléphone et internet).

Notice bibliographique Violences conjugales : rapports de ...

L'Enquête Violences et rapports de genre (VIRAGE) a pour ambition de produire une nouvelle approche des violences liées aux inégalités hommes/femmes, en incluant les hommes dans son échantillon. Cette enquête quantitative sera menée auprès de 35000 répondants (femmes et hommes), âgés de 20 à 69 ans. Elle innove par un mode de collecte multimodes (qui combine téléphone et internet).

LIVRES CONNEXES

Concours auxiliaire de soins territorial - Tout-en-un.pdf

Le sentier caché - Méthode pour la découverte spirituelle de soi-même.pdf

Le crime contre l'humanité.pdf

Stam, le minéral est la vie, pourquoi.pdf

Cultivons la paix! Entretiens.pdf

Coûts et Management - La comptabilité de gestion en action - Nombreux cas et problèmes corrigés.pdf

Problèmes corrigés de mathématiques posés aux concours des grandes écoles commerciales option économique 1998-2001.pdf

Erik Satie - Musique pour un coeur simple.pdf

Le développement durable.pdf

Tout pour réussir le CLES 2 Anglais.pdf

Introduction à la microéconomie. 5ème édition.pdf

Stabilization, Safety, and Security of Distributed Systems - 20th International Symposium, SSS 2018, Tokyo, Japan, November 4-7, 2018, Proceedings.pdf

EPS Concours Professeur des écoles - En 40 fiches.pdf

Politique de Retz.pdf

Le manifeste du camp n°1 - Le calvaire des officiers français prisonniers du Viêt-minh.pdf