Les fastes du pouvoir - Dessins et estampes du XVIe au XVIIIe siècle eBook

Deedr.fr Les fastes du pouvoir - Dessins et estampes du XVIe au XVIIIe siècle Image

DESCRIPTION

Les fastes du pouvoir - Dessins et estampes du XVIe au XVIIIe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les fastes du pouvoir - Dessins et estampes du XVIe au XVIIIe siècle en format PDF est plus facile que jamais.
Rome n'est plus au XVII e siècle la première place d'Europe, mais le nouvel élan insufflé par la Contre-Réforme, entraîne de profondes modifications de la cité papale. Dès le pontificat de Sixte Quint, une gigantesque entreprise de refondation de la ville est décidée. Tous les supports sont mis à profit pour les nombreuses fêtes religieuses et politiques qui sont autant d'occasions de déployer à travers la ville des tableaux éphémères, véritables démonstrations de la magnificence du pouvoir. Ces installations furent parfois retranscrites de manière pérenne, transformant Rome en une vaste représentation du pouvoir. C'est ainsi que les palais et les églises de Rome se couvrent de nombreux grands décors, commandés par le clergé et les grandes familles romaines. Cette théâtralité baroque s'infiltre dans tous les domaines et touche à chaque détail de la vie sociale romaine. Le lit de Marie Mancini illustré en couverture du catalogue en est un excellent exemple. Il ne reste comme témoins des décors éphémères que des dessins et des gravures dont un certain nombre sont réunis au sein de cet ouvrage qui se propose de faire découvrir un aspect encore très méconnu en France de l'art baroque.
INFORMATION

AUTEUR: Antoine Tarantino

NOM DE FICHIER: Les fastes du pouvoir - Dessins et estampes du XVIe au XVIIIe siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-May-02

TAILLE DU FICHIER: 4,12 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les 153 meilleures images de Gravures, estampes, dessins ...

Les fastes du pouvoir - Antoine Tarantino. Rome n'est plus au XVII e siècle la première place d'Europe, mais le nouvel élan insufflé par la Contre-Réforme, entr

L'estampe aux XVe et XVIe siècles | Gallica

ANTOINE TARANTINO LES FASTES DU POUVOIR - DESSINS ET ESTAMPES DU XVIÈME AU XVIIIÈME SIÈCLE ILLUSTRIA Catalogue d'exposition Livre neuf. Catalogue de l'exposition Les fastes du pouvoir - Dessins et estampes du XVIe au XVIIIe siècle présentée à la Galerie Tarantino, à Paris, du 25 mars au 28 mai 2014.

LIVRES CONNEXES

" Le ""comme si"" - Kant, Vaihinger et le fictionalisme ".pdf

Prévention : quels enjeux de santé publique! - Analyse de politiques publiques.pdf

Le chat.pdf

Lire, écrire, publier au collège.pdf

Les fêtes chrétiennes - Sources d'espérance.pdf

Quand la famille marche sur la tête - Inceste, pédophilie, maltraitance.pdf

Le code de la route pour les nuls.pdf

Apéro mania.pdf

L'école des Fées Tome 4.pdf

Coffret Huiles essentielles - 1 livre + 1 diffuseur + 2 flacons d'huiles essentielles.pdf

Mistress.pdf

Expériences vécues après un Réveil spirituel.pdf

Quelques pas au Japon.pdf

L'histoire psychanalytique - Une anthologie.pdf

Memory 101.pdf

L'apparition du Nord selon Gérard Mercator.pdf

Le huguenot et le sauvage - L'Amérique et la controverse coloniale, en France, au temps des guerres de religion (1555-1589).pdf