Où puis-je lire gratuitement le livre de Salauds de pauvres! - Pour en finir avec le choix français de la pauvreté en ligne ? Recherchez un livre Salauds de pauvres! - Pour en finir avec le choix français de la pauvreté en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Benjamin Griveaux.
Le modèle social français est menacé et la droite a trouvé les coupables. Les « assistés », volontiers décrits comme passant leurs journées à se prélasser devant un écran plat financé par leurs allocations, mettraient la république en péril ! Finie l’opposition entre travailleurs et chômeurs. C’est désormais le conflit entre les déclassés et les assistés, entre les working poors et ceux qui n’ont plus rien, que la droite instrumentalise. Quant à la gauche, elle se laisse – une nouvelle fois ? – dicter les termes du débat. Élu de terrain et expert des questions sociales, Benjamin Griveaux veut faire un sort aux caricatures. Non, les bénéficiaires de minima sociaux ne gagnent pas plus en restant chez eux qu’en allant travailler. Non, la France n’est pas, et de loin, le pays européen le plus généreux avec les personnes défavorisées. Non, les étrangers ne débarquent pas par milliers pour bénéficier de notre système d’aides sociales. Dénonçant le choix français de la pauvreté, il ouvre le débat sur la place des droits de l’homme pauvre dans une république construite autour de la solidarité et non de la charité. Il propose six mesures concrètes et inédites pour refonder notre État providence à bout de souffle. Et dessine ainsi les contours d’un « État d’investissement social » performant.Benjamin Griveaux a 34 ans. Ancien élève de l’IEP de Paris et d’HEC, il est vice-président socialiste du conseil général de Saône-et-Loire et du Grand Chalon, et conseiller de la Fondation Jean-Jaurès sur les questions sociales.
INFORMATION
AUTEUR: Benjamin Griveaux
NOM DE FICHIER: Salauds de pauvres! - Pour en finir avec le choix français de la pauvreté.pdf
DATE DE PUBLICATION: 2012-Feb-29
TAILLE DU FICHIER: 2,21 MB
Salauds de pauvres ! - B. Griveaux - Librairie Eyrolles
Salauds de pauvres !, Benjamin Griveaux | Fayard
Non, les bénéficiaires de minima sociaux ne gagnent pas plus en restant chez eux qu'en allant travailler. Non, la France n'est pas, et de loin, le pays européen le plus généreux avec les personnes défavorisées. Non, les étrangers ne débarquent pas par milliers pour bénéficier de notre système d'aides sociales.
LIVRES CONNEXES
Plaisirs de la table.pdf
La préhistoire!.pdf
Saint Louis - Le sceptre et la croix.pdf
Concours cadre de santé Tout-en-un - Entrée en IFCS.pdf
Des ruraux inventent de nouvelles solidarités. Initiatives locales de militants du CMR, Chrétiens dans le Monde Rural.pdf
Recettes à croquer avec Pako.pdf
Guide de la douleur. Le syndrome douloureux chronique.pdf
Modélisation en écotoxicologie.pdf
La France que j'aime.pdf
Un Fils pour un autre.pdf
Biophysique - Tome 1, Hémodynamique, tension superficielle, vision, audition.pdf
Figures romanes.pdf
LES SYMBOLES CHRETIENS. Les sacrements ne sont pas étranges.pdf
Senghor et la décolonisation - Radio Dissoo, la révolte paysanne.pdf
Roberto Rossellini - Tome 2, De l'histoire à la télévision.pdf