Saint-Alexandre-Nevski - Centre spirituel de l'émigration russe (1918-1939) eBook

Deedr.fr Saint-Alexandre-Nevski - Centre spirituel de l'émigration russe (1918-1939) Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Saint-Alexandre-Nevski - Centre spirituel de l'émigration russe (1918-1939) en ligne ? Recherchez un livre Saint-Alexandre-Nevski - Centre spirituel de l'émigration russe (1918-1939) en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Nicolas Ross.
L'église orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski de la rue Daru, consacrée en 1861, avait été bâtie dans un quartier choisi en fonction de sa commodité pour les touristes fortunés et les diplomates russes de l'époque. Mais c'était la seule église russe de Paris et les émigrés des années 1920, pourtant installés en majorité dans des arrondissements éloignés et dans les proches banlieues de l'ouest parisien, la fréquentèrent en masse. Bousculant dans ses habitudes son clergé d'ancien régime, ils transformèrent en église paroissiale débordante d'activités cette chapelle d'ambassade un peu assoupie. Le livre de Nicolas Ross présente le clergé et les fidèles de la rue Daru dans leur pratique ordinaire, mais aussi dans les grandes occasions qui, telle la nuit pascale, attiraient de véritables marées humaines dans les rues environnantes. Il parle également des liens qui rattachaient à leur cathédrale les paroissiens des petites églises de quartier, souvent installées dans des locaux improvisés, qui se multiplièrent bientôt. Dans les grandes occasions, leurs fidèles continuèrent à venir nombreux dans leur belle cathédrale, au choeur splendide et aux offices d'une grande solennité. C'est là aussi qu'ils pouvaient rencontrer leurs amis et apprendre les dernières nouvelles de la colonie russe. En 1922, l'église de la rue Daru devint la cathédrale de Monseigneur Euloge, métropolite des Eglises russes en Europe occidentale, et fut considérée comme le centre spirituel de l'émigration russe en France et dans les pays voisins. Elle se constitua en témoin du passé religieux de la Russie et en gardien de sa tradition ecclésiale. Largement construit sur la base de témoignages contemporains et d'archives inédites, le livre de Nicolas Ross s'inscrit dans la continuité d'un premier ouvrage consacré à l'église russe de Paris avant 1918. Il permettra de découvrir les divers aspects de sa vie dans les années 1920 et 1930, qui furent certainement les plus riches de son existence.
INFORMATION

AUTEUR: Nicolas Ross

NOM DE FICHIER: Saint-Alexandre-Nevski - Centre spirituel de l'émigration russe (1918-1939).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Feb-17

TAILLE DU FICHIER: 9,68 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Nicolas Ross: " Saint-Alexandre-Nevski, centre spirituel ...

L'église orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski de la rue Daru, consacrée en 1861, avait été bâtie dans un quartier choisi en fonction de sa commodité pour les touristes fortunés et les diplomates russes de l'époque. Mais c'était la seule église russe de Paris

La « rue Daru », centre spirituel de l'émigration russe

Saint-Alexandre-Nevski, centre spirituel de l'émigration russe par Nicolas Ross Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l'activer dans votre navigateur.

LIVRES CONNEXES

Correspondance 1917-1949 - Avec Marc Allégret.pdf

Des Alexandries. Volume 2, Les métamorphoses du lecteur.pdf

Ces Allemands entre Allemagne et Roumanie - (Post)colonisation - (Post)migration.pdf

Protection de la personne vulnérable - Protection judiciaire et juridique des mineurs et des majeurs.pdf

Explications littéraires - Volume 5, Molière, Bossuet, Montesquieu.pdf

Hassan Massoudy - Le chemin d'un calligraphe.pdf

MICRONEUROSURGERY VOL 2.pdf

Le train fait son cinéma - Tome 2.pdf

Eduquer sans crier.pdf

Imaginer l'évidence.pdf

Les épreuves orales d'arts visuels et d'histoire des arts.pdf

Dictées 4e - 13/14 Ans.pdf

Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.pdf

Le Nouveau Président.pdf

Torture.pdf

Der Lacher.pdf

La magie des maths.pdf

Gynécologie-Obstétrique - Préparer l'ECN.pdf