La phytothérapie entre science et tradition eBook

Deedr.fr La phytothérapie entre science et tradition Image

DESCRIPTION

La phytothérapie entre science et tradition PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre La phytothérapie entre science et tradition en format PDF est plus facile que jamais.
Edité dans la collection " Primum non nocere " dont le but est de publier l'expérience et la pratique de professionnels des médecines alternatives, ce livre est le fruit du travail collectif de trois médecins œuvrant depuis de nombreuses années pour une médecine holistique dont l'approche du malade est globale." La phytothérapie entre science et tradition " est l'écriture de leur conception médicale phytothérapique. Ils étudient 120 plantes suivant un même plan : étude botanique, rappel de la connaissance des anciens et étude des principes actifs, clef de voûte de la compréhension clinique.C'est alors que sur le support des connaissances populaires, aidés de la symbolique globale acupuncturale et homéopathique de l'homme, ils envisagent des explications modernes de leur pratique quotidienne ainsi que des associations synergiques des plantes et leur mode de prescription. Ils terminent en abordant une synthèse clinique selon une classification médicale appareil par appareil, comme par exemple l'appareil respiratoire, l'approche cardio-vasculaire ...Ils démontrent donc la place indispensable des simples dans la prescription familiale ou médicale du XXIème siècle.
INFORMATION

AUTEUR: Philippe Meurin

NOM DE FICHIER: La phytothérapie entre science et tradition.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Jul-05

TAILLE DU FICHIER: 10,94 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Phytothérapie : 59 % de plantes médicinales... - Sciences et Avenir

Phytothérapie : aux origines de la médecine. Pendant de nombreux siècles, les plantes médicinales ont constitué le principal outil thérapeutique à disposition de l'homme. Leurs propriétés ont été mises en évidence par l'observation des effets qu'elles généraient sur l'organisme de ceux qui les absorbaient.

La phytothérapie (@laphytotherapie) | Твиттер

La phytothérapie peut se prévaloir d'une histoire multiséculaire qui remonte aux premières civilisations. L'œuvre d'Hippocrate, rassemblant les La Renaissance est l'ère de découvertes nombreuses tant sur le plan des espèces que sur celui de la science avec Paracelse, puis Linné.

LIVRES CONNEXES

Nantes : projets d'artistes, Pierrick Sorin.pdf

Soupes.pdf

Veus 1 - Curs de català, llibre de l'alumne.pdf

Je fais mon miel dans mon jardin.pdf

Le petit livre des symboles.pdf

Le Grand Larousse illustré - Tome 3, Palis-Zythum.pdf

Nouveaux regards sur le handicap.pdf

La guerre des cousins Buscail.pdf

Le monde hispanophone contemporain.pdf

La croisière du ginseng - Les laboureurs d'Amérique.pdf