D-Day et la bataille de Normandie eBook

Deedr.fr D-Day et la bataille de Normandie Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de D-Day et la bataille de Normandie sur deedr.fr. Formats disponibles : D-Day et la bataille de Normandie PDF, D-Day et la bataille de Normandie ePUB, D-Day et la bataille de Normandie MOBI
Le Débarquement allié en Normandie, le 6 juin 1944, passe à juste titre pour un des grands tournants de la Seconde Guerre mondiale - à tel point que dans l'esprit de beaucoup de Français le reste de la guerre ne fut qu'une formalité. Or, il n'en est rien. Si le Débarquement fut un de ces moments où se forgent les légendes, la bataille qui s'ensuivit, connue sous le nom de bataille de Normandie, fut autrement plus longue, difficile, émaillée d'atrocités - et décisive. En effet, une défaite alliée aurait eu des conséquences géopolitiques majeures pour l'Europe, car rien alors n'aurait pu empêcher l'Armée rouge de pousser jusqu'à l'Atlantique. Or, Antony Beevor révèle, pour la première fois, à quel point le désordre, l'improvisation, les erreurs stratégiques et tactiques, l'impréparation de leurs troupes faillirent coûter leur victoire aux Alliés. Seule leur écrasante supériorité aérienne leur permit de l'emporter - mais à quel prix, notamment en vies civiles françaises et en morts accidentelles dans leurs propres rangs ! D-Day et la bataille de Normandie est le premier livre d' "historical narrative" à l'anglo-saxonne sur ces trois mois de guerre totale publié en France depuis Le Jour le plus long, de Cornelius Ryan, qui date de 1959. Antony Beevor a pu consulter des archives rendues publiques aux Etats-Unis et en Angleterre en vertu des délais de prescription, mais aussi des documents inédits allemands, français et canadiens, et retrouver nombre d'enregistrements originaux, dont les "débriefings" des soldats américains enregistrés à chaud par le service d'information des armées, ce qui lui a permis de croiser les témoignages et d'approcher au plus près le vécu des combattants sur le terrain. C'est à une reconstitution entièrement nouvelle et à rebours des mythes dominants qu'il nous convie, en maniant comme lui seul sait le faire le "zoom" : tantôt au plus près de l'action sur le terrain pour montrer, tantôt avec du recul pour expliquer.
INFORMATION

AUTEUR: Antony Beevor

NOM DE FICHIER: D-Day et la bataille de Normandie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-May-27

TAILLE DU FICHIER: 1,41 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

D-Day et la bataille de Normandie — NiceBooks

D-Day Battlle of Normandy & Antony Beevor - Stalingrad 1.12GB. Списки файлов. D-Day et la bataille de Normandie - Antony Beevor.nfo 122B.

D-Day et la bataille de Normandie - Antony Beevor Download

La liberte en marche.100 photos exceptionnelles prises sur le vif, depuis les preparatifs du Debarquement jusqu? la fin de la bataille de Normandie.A decouvrir 100 incredible photos captured in time, from the announcement of D-Day to the Battle of Normandy, to be observed in quiet gratitude.

LIVRES CONNEXES

La vérité sur Mademoiselle Pérec.pdf

Economie-Droit 1e Bac pro.pdf

White Fang. - Level 2 Audio CD Pack.pdf

Economie 1re STMG Enjeux & Repères.pdf

Enquête sur les mondes sorciers - Tome 1, Le désenvoûtement.pdf

Mieux vieillir au travail - Un enjeu majeur de prévention.pdf

Bébé Loup.pdf

Le vocabulaire du quotidien avec exercices corrigés.pdf

Le Livre des secrets.pdf

Concert baroque : Concierto barroco.pdf