La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible eBook

Deedr.fr La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible Image

DESCRIPTION

La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible en format PDF est plus facile que jamais.
MARTA HARNECKER A ÉCRIT ce livre en pensant, avant tout, aux jeunes. Il s'agit d'un ouvrage qui dépasse largement les seules frontières latino-américaines : il s'adresse à toute personne animée par des valeurs progressistes, sans distinction de continents, de nationalités ou de positions de parti. Après une synthèse des principaux événements qui ont marqué la gauche en Amérique latine, à partir de la révolution cubaine jusqu'à aujourd'hui, l'auteure analyse, dans un langage accessible, les réflexions de nombreux auteurs sur les nouveaux développements qui ont cours : révolution techno-scientifique et ses effets sur le monde du travail et des communications ; mondialisation néo-libérale entraînant des restructurations économiques et institutionnelles, avec toutes les conséquences néfastes, entre autres écologiques, que cela implique pour l'humanité. Enfin, elle se penche sur la situation de la gauche et les énormes défis qu'elle doit relever. Tout en reconnaissant la crise théorique et organique qui affecte la gauche, Marta Harnecker nous livre une vision résolument optimiste et revendique la nécessité d'élaborer une alternative à la mondialisation actuelle. La force de son analyse est de s'attacher aux nouvelles pratiques, de questionner un passé pas si lointain marqué par l'autoritarisme et un discours réducteur, et de mettre de l'avant une série de propositions afin de contribuer à la réorganisation de la gauche. En clair, il s'agit d'une contribution essentielle pour tous ceux qui demeurent animés par la volonté et l'espoir d'un monde différent, au service de l'humanité et non de son asservissement. Marta Harnecker souligne qu'il n'y a surtout pas de certitudes arrêtées ni de solutions définitives. Sa conception de la politique n'a rien à voir avec l'art du possible, mais se définit plutôt comme l'art de construire la force sociale et politique capable de transformer la réalité afin de rendre possible demain ce qui, aujourd'hui, apparaît impossible.
INFORMATION

AUTEUR: Marta Harnecker

NOM DE FICHIER: La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Jun-29

TAILLE DU FICHIER: 8,84 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

PDF Ecrivez les verbes au présent du subjonctif.

Pour les articles homonymes, voir Huit-Mai. Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, d'au moins deux événements historiques. En France, cette date est un jour férié qui commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Possible - Possibles ?

Yémen: la paix impossible? Publié le : 06/01/2017 - 21:34Modifié le : 09/01/2017 - 14:44. - Marine Poirier, docteur en Sciences politiques à l'Iremam, l'Institut de recherche et d'études sur le monde arabe et musulman, a co-dirigé « Faire campagne , ici et ailleurs » chez Khartala.

LIVRES CONNEXES

Liberté, égalité, autonomie - Handicap : pour en finir avec l'exclusion.pdf

Le droit face aux ondes électromagnétiques.pdf

MORTS EXTRA-ORDINAIRES. Expériences transpersonnelles de la mort.pdf

L'événement Macron - Un abécédaire historique.pdf

Practical Programming in Tcl and Tk - Fourth Edition.pdf

ATLAS DES GENITALIA MALES DES LEPIDOPTERES TORTRICIDAE. France et Belgique.pdf

Je parle et j'écris en anglais.pdf

Le Basson en France au XIXe siècle - Facture, théorie et répertoire.pdf

Toto Tome 2.pdf

Droit civil - Régimes matrimoniaux.pdf

Les neuf vies du chat.pdf

Mélanges en l'honneur de Francis Kernaleguen - Liber amicorum.pdf

Illustration commerciale.pdf

Ma déco papier.pdf