La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible eBook

Deedr.fr La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible en ligne ? Recherchez un livre La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Marta Harnecker.
MARTA HARNECKER A ÉCRIT ce livre en pensant, avant tout, aux jeunes. Il s'agit d'un ouvrage qui dépasse largement les seules frontières latino-américaines : il s'adresse à toute personne animée par des valeurs progressistes, sans distinction de continents, de nationalités ou de positions de parti. Après une synthèse des principaux événements qui ont marqué la gauche en Amérique latine, à partir de la révolution cubaine jusqu'à aujourd'hui, l'auteure analyse, dans un langage accessible, les réflexions de nombreux auteurs sur les nouveaux développements qui ont cours : révolution techno-scientifique et ses effets sur le monde du travail et des communications ; mondialisation néo-libérale entraînant des restructurations économiques et institutionnelles, avec toutes les conséquences néfastes, entre autres écologiques, que cela implique pour l'humanité. Enfin, elle se penche sur la situation de la gauche et les énormes défis qu'elle doit relever. Tout en reconnaissant la crise théorique et organique qui affecte la gauche, Marta Harnecker nous livre une vision résolument optimiste et revendique la nécessité d'élaborer une alternative à la mondialisation actuelle. La force de son analyse est de s'attacher aux nouvelles pratiques, de questionner un passé pas si lointain marqué par l'autoritarisme et un discours réducteur, et de mettre de l'avant une série de propositions afin de contribuer à la réorganisation de la gauche. En clair, il s'agit d'une contribution essentielle pour tous ceux qui demeurent animés par la volonté et l'espoir d'un monde différent, au service de l'humanité et non de son asservissement. Marta Harnecker souligne qu'il n'y a surtout pas de certitudes arrêtées ni de solutions définitives. Sa conception de la politique n'a rien à voir avec l'art du possible, mais se définit plutôt comme l'art de construire la force sociale et politique capable de transformer la réalité afin de rendre possible demain ce qui, aujourd'hui, apparaît impossible.
INFORMATION

AUTEUR: Marta Harnecker

NOM DE FICHIER: La gauche à l'aube du XXIème siècle. Rendre possible l'impossible.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Jun-29

TAILLE DU FICHIER: 8,76 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

10 Demandes en mariage qui montrent tout le romantisme du XXIème...

(déplacez les flèches centrales à droite et à gauche pour bien voir les cartes). Pour terminer, discutez avec votre partenaire. si l'émigration est un phénomène actuel facile à résoudre. quelles sont les raisons qui poussent les personnes à émigrer? Parlez-en mutuellement. de la situation de l'émigration...

Yémen: la paix impossible? - Géopolitique, le débat

Having the revelation of Christ | 5 attitudes to go regularly from to the possible.|Mohammed SANOGO - Продолжительность: 2:43:54 Église Vases d'Honneur 5 918 просмотров.

LIVRES CONNEXES

J'ai vendu mon âme en bitcoins.pdf

1848. Memory and Oblivion in Europe.pdf

Génération K Tome 3.pdf

Tout sorbetière - 30 recettes de sorbets et crèmes glacées!.pdf

L'Ame créatrice - Comment habiter son énergie.pdf

Revivre à Butternut Tome 2.pdf

Le Mahabharata. Tome 1.pdf

Léonard de Vinci - Sous le règne des Médicis.pdf

Africa.pdf

Le mal de dos.pdf

Go Snowboard Livre et DVD.pdf

Buch der Lieder.pdf

" Pascal. Foi et conversion - La ""Machine"" des Pensées et le projet apologétique ".pdf

Les musiciens du Stalag 1A - Une histoire vraie qu'aucun romancier n'aurait pu imaginer, racontée par le fils d'une pianiste polonaise et d'un ténor italien.pdf

Poker - Décidez-vous à enfin bien jouer!.pdf