La mobilité urbaine en France : les années 90 eBook

Deedr.fr La mobilité urbaine en France : les années 90 Image

DESCRIPTION

La mobilité urbaine en France : les années 90 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre La mobilité urbaine en France : les années 90 en format PDF est plus facile que jamais.
Durant les années 90, la ville a continué à se disperser. Les modes de vie, plus que jamais, se sont individualisés. Le "marché" des activités, de la consommation, des loisirs a repoussé ses limites de plus en plus loin. Les citadins français ont eu de plus en plus une "voiture dans la tête" . Quel est, in fine, le résultat des années 90 ? La mobilité totale augmente de nouveau. La marche à pied ne baisse plus. Les deux-roues n'ont pas encore amorcé leur éventuel redressement. Les transports en commun luttent opiniâtrement pour leur maintien. La voiture poursuit son ascension. Mais les problèmes d'effet de serre, de bruit, de qualité d'espace public, d'équité sociale, attaquent progressivement l'image jusque là préservée de la voiture. La dissociation entre la possession d'une voiture, quasi incontournable dans la France d'aujourd'hui, et son usage exclusif, fait, certes lentement mais peut-être sûrement, son chemin. Le modèle dominant de "l'homme actif pressé en voiture ne dépendant de personne" , modèle si valorisé dans les années 90, au point d'être adopté ou envié par toutes les catégories sociales (femmes, enfants, seniors,…) finira t-il par être significativement contesté ? Là est le pari des années 2000. Si ce statut n'est pas notablement remis en cause, si les politiques de déplacement urbain n'opèrent pas une inflexion forte, il semble illusoire de respecter la loi sur l'air et les engagements de Kyoto. Cet effort devra dépasser les clivages politiques. Il y faudra pédagogie, prise en compte de la durée, et, surtout, un certain "courage urbain"
INFORMATION

AUTEUR: Jean-Marie Guidez

NOM DE FICHIER: La mobilité urbaine en France : les années 90.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Sep-13

TAILLE DU FICHIER: 8,56 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La Banque Mondiale et la mobilité urbaine - Politiques de... | Coursera

Si vous avez tout de suite pensé à Dupond et Dupont, raté ! Vous ne trouverez rien non plus de très original dans les 10, 20 noms de famille les plus portés en France, mais figurez-vous que la diversité est grande chez nous par rapport à d'autres pays.

Liste des aires urbaines de France — Wikipédia

Cette liste des aires urbaines françaises recense les 160 aires urbaines de métropole ou des départements et régions d'outre-mer comptant plus de 50 000 habitants, classées selon leur population au recensement de 2016, en vigueur au 1er janvier 2019.

LIVRES CONNEXES

60 étapes pour réussir en espagnol.pdf

Dictionnaire des citations littéraires.pdf

Le coffret du spiritisme Oui-Ja - Livre + planche + cabochon.pdf

L'école face à l'obscurantisme religieux - 20 personnalités commentent un rapport choc de l'Education nationale.pdf

Au fond de l'eau.pdf

Color your own origami kit.pdf

Scrapbooking.pdf

Bébé - 100 recettes de 4 à 36 mois.pdf

Cuisiner sans blé - 120 recettes pour vous faire du bien.pdf

Ce n'est pas ma faute.pdf

Neuropsychological Foundations of Conscious Experience.pdf

Fortifiez vos défenses immunitaires - Restez au top de votre forme toute l'année!.pdf

La vie de la sagesse - Le stoïcisme au Moyen Age.pdf

Processus de traitement de l'air.pdf