L'image des femmes dans la publicité eBook

Deedr.fr L'image des femmes dans la publicité Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de L'image des femmes dans la publicité sur deedr.fr. Formats disponibles : L'image des femmes dans la publicité PDF, L'image des femmes dans la publicité ePUB, L'image des femmes dans la publicité MOBI
Un groupe de travail a été constitué en mars 2001 sous l'égide du secrétariat d'Etat aux Droits des femmes, dans le cadre de la réflexion qu'il mène en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et contre les discriminations entre les femmes et les hommes. Dans une démarche volontairement participative, le groupe d'experts, animé par le Service des droits des femmes et de l'égalité, a procédé à l'analyse de l'image des femmes dans la publicité en s'appuyant sur des auditions menées auprès de professionnels concernés par le sujet, d'associations de consommateurs et de défense des droits des femmes et de personnalités qualifiées. Ce rapport de synthèse permet de dresser un premier bilan sur les publicités qui portent atteinte à l'image des femmes, du point de vue d'une éventuelle incitation à la violence ou à la discrimination sexiste. Le groupe de travail a élaboré des propositions visant à responsabiliser les professionnels, à actualiser l'encadrement juridique en vigueur et à renforcer la capacité de parole et d'action du corps social.
INFORMATION

AUTEUR: Brigitte Grésy

NOM DE FICHIER: L'image des femmes dans la publicité.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Apr-24

TAILLE DU FICHIER: 10,39 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

VOS IMAGES | Une fête des Mères inoubliable : reportage

Globalement depuis les années 1960, on est passé d'une publicité qui met en avant la femme ménagère - « Moulinex libère la femme » - à une Dans les années 1990, il y a aussi eu l'image de la femme « wonder woman », celle qui fait tout par magie. La représentation des femmes dans la...

La Journée internationale des droits des femmes célébrée à Paris et...

La femme est perçue de façon sexiste et misogyne à travers les médias. Elle est représentée comme un objet jolie à disposition des mâles, qui sert à Les gens intériorisent donc une image mentale de la femme peu sérieuse, peu intelligente et superficielle contrairement à l'homme brillant, carriériste etc...

LIVRES CONNEXES

L'analyse des besoins - La gestion de projet par étapes.pdf

Frère Dominique - Le coeur au large!.pdf

L'essentiel des techniques de vente.pdf

Petit Ours Brun fait pipi.pdf

Seuls.pdf

Français Nowan hors d'oeuvres - Pack de 18 livres + fichier ressources.pdf

Le bien et le mal.pdf

Code constitutionnel et des droits fondamentaux.pdf

200 indicateurs pour construire son bilan social et autres tableaux de bords.pdf

Guide des prénoms.pdf