La symbiose. Structures et fonctions, rôle écologique et évolutif eBook

Deedr.fr La symbiose. Structures et fonctions, rôle écologique et évolutif Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La symbiose. Structures et fonctions, rôle écologique et évolutif en ligne ? Recherchez un livre La symbiose. Structures et fonctions, rôle écologique et évolutif en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Marc-André Selosse.
On parle de symbiose lorsque deux organismes vivent ensemble, en une association réciproquement bénéfique. La symbiose apparaît aujourd'hui comme un moteur essentiel dans la physiologie des organismes (animaux, végétaux et micro-organismes) et surtout dans leur écologie et leur évolution. L'auteur explique ici les exemples classiques de symbiose et aborde les avancées les plus récentes dans les connaissances scientifiques (évolution des plastes et des mitochondries, écologie des mycorhizes, dialogue entre les partenaires).L'ouvrage est divisé en cinq parties : dans le premier chapitre la notion de symbiose est établie à partir de trois exemples ; le deuxième traite de la diversité structurale et fonctionnelle des symbioses ; le troisième montre comment les symbioses agissent dans les écosystèmes ; dans le quatrième on aborde la pérennité des associations symbiotiques et le dernier démontre leur rôle majeur dans l'évolution.Illustré de figures synthétiques, l'ouvrage va à l'essentiel. Des encadrés permettent d'approfondir certains exemples, révélateurs ou attrayants. Fauteur vise une transversalité entre biologie animale et biologie végétale. Il intègre la symbiose dans les grands problèmes d'écologie, d'évolution et de physiologie - à la façon dont on conseille de travailler en vue des concours (Écoles d'agronomie, ENS, CAPES et agrégation) et des examens (premier et deuxième cycles universitaires). Le maniement est facilité par deux importants index (espèces et groupes cités ; thèmes abordés) et un glossaire.
INFORMATION

AUTEUR: Marc-André Selosse

NOM DE FICHIER: La symbiose. Structures et fonctions, rôle écologique et évolutif.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Dec-09

TAILLE DU FICHIER: 7,13 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Symbiose et polyploïdie | Annabac

La cause - Termes et structures. La conséquence - Termes et structures. B1. Ivan Bargiarelli / Le Fle pour les curieux - Cours de français langue étrangère - leflepourlescurieux - France.

Peau (structure et fonctions)-Quiz

Feedback écologique négatif Evolution Feedback évolutif Organismes - Feedback Écologique - Flux de matière et Cas des légumineuses et de la fixation symbiotique Pourquoi la stratégie n'a pas évolué chez toutes les plantes? Coût important de la symbiose + Matière carbonée + Limitation par...

LIVRES CONNEXES

Le petit livre régime brûle-graisses - 120 recettes pour fondre sans se priver.pdf

Histoires japonaises de moines, de maîtres du Yin-Yang et de guerriers.pdf

Sciences de la terre : les tremblements de terre.pdf

Berserk Tome 12.pdf

Le jeûne et le festin.pdf

Atlas historique de Périgueux - 2 volumes : Tome 1, Notice générale ; Tome 2, Sites et monuments + plan historique.pdf

Et le désert disparaîtra.pdf

Les merveilles de l'horlogerie.pdf

Windows à la carte! Versions 95, 98 et Millennium.pdf

Ma généalogie de siècle en siècle.pdf

La structure financière de l'entreprise - Conflits d'intérêts, impacts de gestion.pdf