La guerre de Chypre et la bataille de Lépante eBook

Deedr.fr La guerre de Chypre et la bataille de Lépante Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La guerre de Chypre et la bataille de Lépante en ligne ? Recherchez un livre La guerre de Chypre et la bataille de Lépante en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Edmond Jurien de La Gravière.
123 ans après la prise de Constantinople par les 'Jures, les pays d'Europe centrale et de Méditerranée occidentale prirent enfin conscience du danger que présentait l'invasion progressive du continent par la puissance ottomane. Après avoir conquis la Grèce et les Balkans, les armées musulmanes parvinrent en effet jusqu'aux portes de Vienne. Sans la flotte vénitienne, aucune défense en Méditerranée n'était possible. Or Venise avait des intérêts commerciaux qu'elle protégeait par des accords avec les litres. Mais ceux-ci commirent l'erreur d'attaquer en 1570 la colonie vénitienne de Chypre et de torturer les garnisons de Famagouste et de Nicosie avec une rare cruauté. Ce fut la guerre de Chypre. Dès lors Venise se joignit aux flottes espagnoles, génoises et napolitaines qui se concentraient à Messine sous le commandement de don Juan d'Autriche et partirent à la recherche de l'ennemi. C'est dans le golfe de Corinthe, près de Lépante, que les deux adversaires s'affrontèrent. Ce fut la bataille de Lépante. Elle représente l'un des moments les plus importants de cette guerre séculaire, peu connue des Français, contre l'empire ottoman, qui se poursuivra jusqu'à la première guerre mondiale qui verra la Turquie en partie démembrée et dont les guerres récentes du Kosovo, de Croatie et de Serbie sont les derniers avatars.
INFORMATION

AUTEUR: Edmond Jurien de La Gravière

NOM DE FICHIER: La guerre de Chypre et la bataille de Lépante.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Sep-28

TAILLE DU FICHIER: 10,62 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La bataille de Lépante (Paul Chack) - medias-presse.info

v. I. La guerre de Chypre.--v. II. La Bataille de Lepanto.

La bataille de Lépante by Gauthier Godart Read Online on Bookmate

La bataille de Lépante fut une victoire décisive pour la présence des flottes chrétiennes en Méditerranée, car une grande partie des hommes expérimentés du Sultan périrent. La guerre de course allait néanmoins pouvoir reprendre de plus belle.

LIVRES CONNEXES

Le trésor des lettrés.pdf

Le sacré dans l'image photographique - Etudes sémiotiques.pdf

La Bourse.pdf

Citrus N° 5.pdf

L'autorité de la chose interprétée des arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme.pdf

L'ordre sexuel.pdf

Triple galop Tome 2.pdf

Journal d'un Cerveau qui s'emballe.pdf

Passeurs d'espoir - Tome 1, Une famille à la rencontre des bâtisseurs du XXIe siècle.pdf

Mon carnet de suivi apprentissages, cycle 1.pdf

Le fascisme.pdf