La grande muraille de Chine - Histoire et évolution d'un symbole eBook

Deedr.fr La grande muraille de Chine - Histoire et évolution d'un symbole Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La grande muraille de Chine - Histoire et évolution d'un symbole en ligne ? Recherchez un livre La grande muraille de Chine - Histoire et évolution d'un symbole en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Guy Boiron.
Pour le monde entier, la Grande Muraille de Chine est un immense mur de pierres, joignant sans interruption le désert de Gobi et la mer de Chine, construit deux siècles avant notre ère pour se protéger des invasions, un grand objet de fierté pour les Chinois. Cet ouvrage retrace son histoire, qui révèle une tout autre image : en terre battue, discontinue, faite pour attaquer plus que pour défendre, détestée depuis toujours par les Chinois comme un symbole d'oppression. C'est seulement depuis un siècle que certains de leurs dirigeants ont choisi d'en faire un symbole d'identification positive. Ils y ont réussi. Mais au-delà de ces faits peu connus, cet ouvrage s'attache à rechercher pourquoi les Chinois ont bâti une si grande quantité de murailles, tout au long de leur histoire : construire des murs était pour eux une solution familière, un moyen de contrôle, d'abord appliqué aux eaux du fleuve Jaune, puis aux peuples voisins. Il analyse les avantages et les inconvénients qu'ont eus pour eux tous ces murs et les spécificités de l'organisation sociale qui les a rendus nécessaires. Enfin, l'auteur va à la recherche des autres "Grandes Murailles", électroniques (Internet), végétales, militaires, etc., que l'Etat chinois construit et entretient actuellement et des "petites Grandes Murailles" que les Chinois élèvent encore de nos jours, dans leur vie quotidienne. Il soutient l'idée selon laquelle il y aurait, chez tous les humains, une propension à bâtir des murs, mais que cette propension serait plus forte que la moyenne chez les Chinois: il ouvre le débat à ce sujet.
INFORMATION

AUTEUR: Guy Boiron

NOM DE FICHIER: La grande muraille de Chine - Histoire et évolution d'un symbole.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-May-01

TAILLE DU FICHIER: 2,94 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La grande muraille de Chine - Achat / Vente livre Guy ...

La Grande Muraille de Chine est un immense mur de pierres construit deux siècles avant notre ère pour se protéger des invasions, un grand objet de fierté pour les Chinois. Cet ouvrage retrace son histoire, qui révèle une toute autre image: en terre battue, discontinue, faite pour attaquer plus que pour défendre, détestée depuis toujours par les Chinois comme un symbole d'oppression. L ...

Histoire, La Grande Muraille de Chine - Quilaztli, un ...

La Grande Muraille reflète la puissance culturelle et militaire de la Chine.Ses vestiges de même que ses forts et ses tours de guet révèlent, non seulement, une culture chinoise empreinte de fierté nationale, de projets ambitieux et de résistance à toute épreuve, mais, également, un goût prononcé pour une architecture et un art extravagants.

LIVRES CONNEXES

Les princesses.pdf

Boulevard des monstres.pdf

La chaîne de verre - Une correspondance expressionniste.pdf

Mathématiques - 2de PRO - Enseignement Agricole.pdf

Marbres et autres roches de la Méditerranée antique : études interdisciplinaires.pdf

Mozart-Werkverzeichnis.pdf

Le courage et la peur.pdf

Jacques Derrida, mes potes et moi - Une chronique lycéenne des années 40 dans l'Algérie de Papa.pdf

Droit des sûretés.pdf

Jouer en espagnol - Testez et améliorez vos connaissances : grammaire, vocabulaire, culture générale.pdf

Le sommeil - Mode d'emploi.pdf

Jaurès - Esquisse biographique.pdf

Une saison à la petite boulangerie.pdf

Les Bas-fonds.pdf

Message de la miséricorde - De Jésus-Christ au monde actuel.pdf

Romans et récits - Tome 2.pdf

Raiponce.pdf

Fonctions usuelles - Exercices corrigés avec rappels de cours L1, L 2, L3, Classes préparatoires.pdf