Pékin eBook

Deedr.fr Pékin Image

DESCRIPTION

Pékin PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Pékin en format PDF est plus facile que jamais.
Longtemps, Pékin resta nimbé d'une aura de mystère. Mais pouvait-il en être autrement d'une capitale conçue en vertu de principes cosmiques pour incarner la résidence terrestre du fils du Ciel et le centre de gravité de l'empire du Milieu ? Une cité qui resta immuable pendant près de huit siècles, déroulant au sein de ses épais remparts un géométrique tapis de maisons basses serti de grandioses monuments vermillon tels que la Cité interdite, le temple du Ciel ou le palais d'Été. Sous les yeux ébahis de Marco Polo et des rares Européens qui réussirent à approcher au fil des siècles un Pékin obstinément refermé sur lui-même pour mieux se caler sur le pouls de l'Empereur. Même les balafres urbaines infligées par les communistes de Mao dans les années soixante ne purent atteindre son cœur historique. Et soudain, il y vingt ans à peine, l'impériale capitale a ouvert ses yeux sur le vaste monde et s'est mis en tête de rattraper le XXIe siècle. En s'engageant dans une modernisation si frénétique et radicale que des quartiers traditionnels entiers ont déjà été rasés pour être reconstruits en hauteur et former une mégapole désormais cerclée par six périphériques concentriques. Rarement le futur avait entrepris de télescoper le passé avec une telle énergie et une telle démesure que dans la capitale de la Chine moderne. Mais c'est peut-être cette métamorphose qui rend le Pékin actuel aussi unique et fascinant que celui d'hier.
INFORMATION

AUTEUR: Stéphanie Ollivier

NOM DE FICHIER: Pékin.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Jan-07

TAILLE DU FICHIER: 4,90 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Coronavirus en Chine : Pékin, ville morte, se mure dans la ...

Poule Pékin ou Bantam, une adorable petite boule de plumes

Photo source. La poule Pékin, anciennement appelée Bantam de Pékin, est une jolie race de poule naine parmi les plus élevées en France.. On connait son origine chinoise, mais sa création reste encore assez floue. Elle ne doit pas être confondue avec la Cochin chinoise, car les deux races sont différentes même si elles se ressemblent.. C'est en 1860, au moment de la prise du palais d ...

LIVRES CONNEXES

Sauveteur secouriste du travail.pdf

Souvenirs et mémoires de Madame la comtesse Merlin (1789-1852) - Souvenirs d'une créole.pdf

La princesse de Lamballe - L'amie sacrifiée de Marie-Antoinette.pdf

Le massage rythmique selon Ita Wegman.pdf

Directeur en établissement social et médico-social : comprendre et analyser sa pratique.pdf

Cahier de vacances du CE1 au CE2 7-8 ans.pdf

Jean-Jacques Rousseau et la dérive totalitaire.pdf

Je voulais juste vivre.pdf

Journal de bord d'un directeur d'école.pdf

VIH et sida - Prise en charge et suivi du patient.pdf

Chirac : une famille pas ordinaire.pdf

Les folles nuits de Cryptée.pdf