Psychanalyse, dermatologie, prothèses. D'une peau à l'autre eBook

Deedr.fr Psychanalyse, dermatologie, prothèses. D'une peau à l'autre Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Psychanalyse, dermatologie, prothèses. D'une peau à l'autre sur deedr.fr. Formats disponibles : Psychanalyse, dermatologie, prothèses. D'une peau à l'autre PDF, Psychanalyse, dermatologie, prothèses. D'une peau à l'autre ePUB, Psychanalyse, dermatologie, prothèses. D'une peau à l'autre MOBI
La peau ne représente pas seulement la limite du corps et de l'espace psychique d'un individu, elle est aussi une surface de deux mètres carrés environ sur laquelle s'expriment émotions, mouvements pulsionnels, affects, pensées, et où apparaissent les traces laissées par le temps, les cicatrices de traumatismes anciens, les marques d'appartenance à un sexe, à un groupe social, l'inscription dans une filiation... Les personnes évoquées dans cet ouvrage ont quitté une peau familière pour une peau malmenée, étrangère, parfois même marquée du sceau de la monstruosité. Dermatoses diverses, pathomimies, greffe d'un organe vital, machine implantée sous la peau (défibrillateur), rein artificiel, les ont entraînées dans une traversée périlleuse où, à tout moment, elles risquaient de perdre un peu de leur humanité, voire leur vie. Heureuses celles qui, grâce à la rencontre avec des soignants du corps, des psychiatres et des psychanalystes, ont pu sauver leur peau en acquérant une vie somatique et psychique de meilleure qualité. A travers de nombreux cas cliniques, cet ouvrage montre combien dans la peau, à la limite du sujet, se mêlent le familier et l'étranger, se rencontrent l'humain et l'inhumain, s'affrontent la vie et la mort.
INFORMATION

AUTEUR: Silla Consoli

NOM DE FICHIER: Psychanalyse, dermatologie, prothèses. D'une peau à l'autre.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2006-Apr-18

TAILLE DU FICHIER: 6,77 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Maladie de peau : un Français sur trois concerné

Quelle est la différence entre un psychiatre et un psychanaliste ? Pour commencer, leur formation est différente. Mais pas seulement… Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums ! Accueil. Quelle psychothérapie choisir ?

Mélanome : symptômes, diagnostic et évolution | ameli.fr | Assuré

Eh bien, que 6 des 10 plus grands méchants des classiques du cinéma américain ont des problèmes de peau. Rien de tel chez les dix héros dont aucun ne présente de véritable pathologie cutanée, à l'exception d'une légère calvitie ou de petites cicatrices sur le visage.

LIVRES CONNEXES

Mes amis les chevaux Tome 18.pdf

Le secret de Belle.pdf

Guide de la brocante et des antiquités.pdf

Les années Allende.pdf

Célébration de la beauté - Ecologie profonde : la femme, la nature, l'art et la spiritualité.pdf

Vaincre la dyslexie par les thérapies manuelles.pdf

Objectif BTS SAM 1re et 2e années - Toutes les matières.pdf

Réussir l'agriculture sénégalaise - Déconstruire les utopies! Changer de cap! Ecouter les paysans!.pdf

Marches pour le climat des 15 et 16 mars 2019 - Slogans chics et chocs pour une petite planète.pdf

Parce que le dîner était presque parfait.pdf

Process com pour les managers - Manager sans stress et booster ses équipes.pdf

L'Etincelle - La victoire d'une mère contre l'autisme.pdf

Gonzo Highway - Correspondance de Hunter S. Thompson.pdf