Introduction à l'histoire de l'écriture eBook

Deedr.fr Introduction à l'histoire de l'écriture Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Introduction à l'histoire de l'écriture sur deedr.fr. Formats disponibles : Introduction à l'histoire de l'écriture PDF, Introduction à l'histoire de l'écriture ePUB, Introduction à l'histoire de l'écriture MOBI
L'objectif du présent ouvrage, qui prend en compte l'Occident médiéval pendant la période qui sépare l'Empire romain de la fin du Moyen Age et de l'invention de l'imprimerie, est de considérer l'écriture comme inscrite dans l'histoire générale, de la situer dans l'activité culturelle, de la voir comme l'expression d'un travail à la fois intellectuel et manuel. Dans ce volume sont étudiées les conditions d'apprentissage de l'écriture, comme un chapitre fondamental de l'histoire de l'enseignement et donc de l'Ecole, les conditions matérielles de sa pratique et des techniques qu'elle met en jeu, et donc les instruments, les supports et les méthodes manuelles et artisanales de maîtrise d'une activité qui débordera peu à peu le cadre de l'Eglise pour devenir professionnelle et privée. L'écriture peut être aussi la manifestation extérieure d'idées politiques ou de concepts liés au contenu des textes écrits : c'est le cas des documents issus des chancelleries. Elle est enfin, dans la deuxième partie du Moyen Age, le reflet significatif de la diffusion de l'instruction dans le monde laïque, au moment où s'ouvrent les écoles urbaines offrant aux enfants l'instruction élémentaire désormais nécessaire à leur activité professionnelle.
INFORMATION

AUTEUR: Françoise Gasparri

NOM DE FICHIER: Introduction à l'histoire de l'écriture.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1996-Dec-19

TAILLE DU FICHIER: 9,92 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Comment et où a-t-on découvert les plus anciennes... - rts.ch - Histoire

Les techniques d'écriture, inspirées des cours de communication et de journalisme, permettent de faire en sorte qu'un texte serve le plus parfaitement possible son objectif initial : informer, rendre compte, former, éduquer, répertorier, distraire, vendre, convaincre, partager, etc.

Ecriture de l'histoire

L'histoire de la France, communément appelée « Histoire de France », retrace l'histoire des hommes en France, ou son territoire, de la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. Les hominidés peuplèrent l'Europe vers 200 000 avant notre ère.

LIVRES CONNEXES

COGPACK - The cognitive training package manual version 8.49.pdf

La dent et l'enfant - De 0 à 16 ans.pdf

Une histoire du jazz en France - Tome 1, Du milieu du XIXe siècle à 1929.pdf

On regrettera plus tard.pdf

Contrat et droit des collectivités territoriales.pdf

Les lois religieuses des empereurs romains de Constantin à Théodose II - Volume 2 : Code théodésien I-XV, code justinien, constitutions sirmondiennes.pdf

Mexico from the inside out.pdf

Le mystère Zorba.pdf

Nietzsche, l'esprit moderne et l'Antéchrist.pdf

Malenfer Tome 3.pdf

Les fiches outils des achats.pdf

New Insights on Multidimensional Image and Tensor Field Segmentation - Application to Medical Image Analysis.pdf

Histoire de la spiritualité chrétienne - Tome 4, L'essor de la spiritualité chrétienne (1500-1650).pdf

Temps - Travail et Développement de carrière.pdf

L'essence du christianisme.pdf

Le Miam-O-Fruit - Le Guide du Miammeur.pdf

Mimosa - Les choses changent... C'est énervant.pdf