Traditions et pouvoir politique dans le roman nigérian - Essai de lecture sociocritique et postcoloniale eBook

Deedr.fr Traditions et pouvoir politique dans le roman nigérian - Essai de lecture sociocritique et postcoloniale Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Traditions et pouvoir politique dans le roman nigérian - Essai de lecture sociocritique et postcoloniale en ligne ? Recherchez un livre Traditions et pouvoir politique dans le roman nigérian - Essai de lecture sociocritique et postcoloniale en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Kalil K. Samassa.
Les romans nigérians d'expression anglaise analysés dans ce livre " réfractent " ou captent d'une manière pertinente l'histoire sociopolitique nigériane dominée par les forces politiques tripartites (igbo, hausa et yoruba), à caractère ethnique, métaphoriquement appelées " The Big Three ". En effet, la lecture sociocritique et postcoloniale de ces romans, classés en termes de première et de deuxième génération, permet de dégager l'évolution de la corruption politique et de l'ethnocentrisme dont les trois principales cultures se servent pour accaparer le pouvoir fédéral. Les deux générations, de tendances respectivement " élitiste " et " semi-populaire ", sont nettement marquées par une distanciation poétique, en dépit du lien sociologique maintenu. Toutefois, les romanciers nigérians, en créant des écarts et en proposant, sur le plan symbolique, des modèles réduits de société dans leurs romans, essaient tous de lutter contre la corruption politique et de jeter des ponts entre les différentes cultures nigérianes qui se méprisent, dans l'espoir de réaliser le creuset d'intégration nationale, à l'instar de Wole Soyinka qui leur sert de modèle ou d'espace des possibles.
INFORMATION

AUTEUR: Kalil K. Samassa

NOM DE FICHIER: Traditions et pouvoir politique dans le roman nigérian - Essai de lecture sociocritique et postcoloniale.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2007-Feb-28

TAILLE DU FICHIER: 3,92 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le PC. Dépanner, assembler, upgrader, entretenir ...

Kalil SAMASSA est docteur en littérature comparée (avec une thèse sur les rapports entre traditions culturelles et pouvoir politique dans le roman nigérian d'expression anglaise). Ses travaux s'appuient sur la sociocritique et la théorie postcoloniale pour féconder les rapports entre le champ sociopolitique, la poétique et la fonction symbolique du roman postcolonial.

Roman et politique - Le pouvoir dans le roman historique ...

Samassa (Kalil K.), Traditions et pouvoir politique dans le roman nigérian. Essai de lecture sociocritique et postcoloniale. Paris : L'Harmattan, 2006, 302 p., bibl., index - ISBN 2-296-0726-6 Author: Michel Naumann Created Date: 3/26/2020 2:52:25 AM

LIVRES CONNEXES

Fleuve lointain.pdf

Hamaika galdera dinosauroei buruz.pdf

Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg - La véritable histoire de Bonnie and Clyde.pdf

Nîmes secret et insolite - Les trésors cachés de la belle gardoise.pdf

Construisez votre amour, il est si fragile! - Cohabitation et union libre du Pacs au mariage.pdf

Les autochtones et le Québec - Des premiers contacts au Plan Nord.pdf

Politiques climatiques de l'Union européenne et droits de l'Homme.pdf

Et tu périras par le feu.pdf

Films à lire - Des scénarios et des livres.pdf

Stratégie pour la France.pdf

Oncle tungstène.pdf

Quel statut pour mon entreprise ?.pdf

Infarctus du myocarde aigu - Les enseignements des grands essais cliniques.pdf