Nota bene - Les pires batailles de l'histoire eBook

Deedr.fr Nota bene - Les pires batailles de l'histoire Image

DESCRIPTION

Nota bene - Les pires batailles de l'histoire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Nota bene - Les pires batailles de l'histoire en format PDF est plus facile que jamais.
Rassemblant une communauté de près de 330 000 fans, Nota Bene aborde l'Histoire de façon légère et didactique. Dans le même esprit que son site, mêlant sérieux des informations et humour, son auteur, Benjamin Brillaud, s'attaque ici aux quinze pires batailles de l'histoire, sur tous les continents, de l'Antiquité au XXe siècle. Malgré sa puissance, son avance technologique ou encore ses effectifs en surnombre par rapport à l'ennemi, une armée n'est jamais à l'abri d'une défaite majeure quand la loi de Murphy, dite de " l'emmerdement maximum ", décide de s'en mêler. Ordres mal transmis, infériorité numérique flagrante, conditions climatiques désastreuses… ce livre tente de retracer l'histoire de batailles désespérées, incongrues qui ont marqué notre mémoire par leurs issues inattendues. Au Ve siècle avant notre ère, les Perses débarquent à Marathon où ils seront écrasés par une armée athénienne, pourtant largement inférieure en nombre ; au début du XIVe siècle, Philippe le Bel lance la crème de l'armée française pour mater la rébellion, composée de simples artisans sous-équipés, qui décime l'essentiel de la noblesse du royaume ; durant la Seconde Guerre mondiale, neuf chasseurs alpins français retiennent plusieurs milliers de soldats italiens afin de protéger un pont ; autant d'épisodes épiques qui font tout le sel de ce livre, riche également d'une trentaine d'illustrations.
INFORMATION

AUTEUR: Benjamin Brillaud

NOM DE FICHIER: Nota bene - Les pires batailles de l'histoire.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Oct-13

TAILLE DU FICHIER: 7,84 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Nota Bene, les pires batailles de l'Histoire - ePub ...

Achetez et téléchargez ebook Nota Bene, les pires batailles de l'Histoire: Boutique Kindle - Grands conflits et géopolitique : Amazon.fr

Nota Bene, les pires batailles de l'Histoire eBook ...

Nota Bene, les pires batailles de l'Histoire, Benjamin BRILLAUD, Robert Laffont. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Je suis Deadpool.pdf

Exils et refuges.pdf

Sauvons les hérissons! - Protéger et accueillir les hérissons au jardin.pdf

Bijoux en perles et en rubans.pdf

La dynamique de la violence - Approches pluridisciplinaires.pdf

Le Petit Livre de la Balance.pdf

Vivre à Genève autour de 1600 - Tome 2 ; Ordre et désordres.pdf

Châteaux du Périgord.pdf

Y a-t-il un contrôleur dans le train ?.pdf

Sentiers gourmands - Ile de la Réunion.pdf

Découvre la vie de Jésus - Tome 5, Les premiers disciples.pdf

Ouvrez l'oeil - Une Introduction Pratique et Théorique au Portrait.pdf

La dotation globale de fonctionnement DGF.pdf