Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle eBook

Deedr.fr Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle en ligne ? Recherchez un livre Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Dominique Godineau.
La période moderne s'ouvre et se clôt par deux ruptures retentissantes, aux conséquences durables : la Réforme protestante, qui brise l'unité religieuse et appelle à reconsidérer la place des fidèles dans l'Eglise, et la Révolution française, qui met fin à la société d'ordres fondée sur le principe d'inégalité juridique. Entre ces deux dates, la France connaît de nombreuses transformations qu'accompagne une évolution des moeurs, des images, mais aussi des hommes et des femmes qui composent une société multiple et complexe. Représentations et législation réduisent les femmes à l'état d'épouse et de mère et font de la subordination féminine un des piliers de l'ordre social et politique. Mais, en confrontant ce discours normatif aux pratiques vécues, l'ouvrage fait surgir une réalité plus complexe, faite de résistances, d'arrangements, d'échappées individuelles et collectives. Et rappelle que, lentement et non sans mal, l'idée d'égalité chemine au cours de ces trois siècles. L'ouvrage montre comment se sont construites, culturellement, socialement, politiquement, les relations hommes-femmes, aussi bien dans la famille que dans le monde du travail, l'espace public ou l'imaginaire. L'auteur offre une étude précise et vivante du sujet, dégageant de belles figures de femmes, célèbres ou anonymes, et dessinant une image toujours plus nette de la femme des Temps modernes.
INFORMATION

AUTEUR: Dominique Godineau

NOM DE FICHIER: Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Aug-19

TAILLE DU FICHIER: 10,13 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les femmes dans la France moderne. XVIe-XVIIIe siècle ...

Produits similaires au Les femmes à l'époque moderne (XVIe-XVIIIe siècles. Armes en guerre XIXe-XXIe siècles Mythes, symboles, réalités - François Cochet - Date de parution : 19/01/2012 - CNRS; Femmes remarquables au XIXe siècle Liesel Schiffer; Un maître de la tactique navale au XVIIIe siècle De Thomas Du Cheyron Du Pavillon aux éditions GUENEGAUD

Les femmes dans la France moderne - Dominique Godineau ...

Coulomb Clarisse. Scarlett Beauvalet-Boutouyrie, Les Femmes à l'époque moderne (XVIe-XVIIIe siècles); Dominique Godineau, Les Femmes dans la société française, XVIe-XVIIIe siècles.In: Histoire, économie et société, 2005, 24ᵉ année, n°3.La femme dans la ville : clôtures choisies, clôtures imposées, sous la direction de Anne Bonzon et Philippe Guignet. pp. 441-442.

LIVRES CONNEXES

Le Christ Pantocrator - Présence et rencontre.pdf

Les chevaliers d'Antarès Tome 8.pdf

L'étude de marché en pratique - Méthodes et applications.pdf

Crozon, Monts d'Arrée - Ouessant, Molène.pdf

Le Livre de Windows Vista.pdf

Chers administrés, si vous saviez....pdf

La troisième guerre mondiale est sociale.pdf

Bourgogne - Côte de Beaune : Montrachet, Pommard, Meursault.pdf

Cloud et transformation digitale - SI hybride, protection des données, anatomie des grandes plateformes.pdf

Histoires de musiciens.pdf

La Russie impériale - L'Empire des Tsars, des Russes et des Non-Russes (1689-1917).pdf

Premiers tracés 3+.pdf