Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle eBook

Deedr.fr Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle en ligne ? Recherchez un livre Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Dominique Godineau.
La période moderne s'ouvre et se clôt par deux ruptures retentissantes, aux conséquences durables : la Réforme protestante, qui brise l'unité religieuse et appelle à reconsidérer la place des fidèles dans l'Eglise, et la Révolution française, qui met fin à la société d'ordres fondée sur le principe d'inégalité juridique. Entre ces deux dates, la France connaît de nombreuses transformations qu'accompagne une évolution des moeurs, des images, mais aussi des hommes et des femmes qui composent une société multiple et complexe. Représentations et législation réduisent les femmes à l'état d'épouse et de mère et font de la subordination féminine un des piliers de l'ordre social et politique. Mais, en confrontant ce discours normatif aux pratiques vécues, l'ouvrage fait surgir une réalité plus complexe, faite de résistances, d'arrangements, d'échappées individuelles et collectives. Et rappelle que, lentement et non sans mal, l'idée d'égalité chemine au cours de ces trois siècles. L'ouvrage montre comment se sont construites, culturellement, socialement, politiquement, les relations hommes-femmes, aussi bien dans la famille que dans le monde du travail, l'espace public ou l'imaginaire. L'auteur offre une étude précise et vivante du sujet, dégageant de belles figures de femmes, célèbres ou anonymes, et dessinant une image toujours plus nette de la femme des Temps modernes.
INFORMATION

AUTEUR: Dominique Godineau

NOM DE FICHIER: Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Aug-19

TAILLE DU FICHIER: 5,61 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les Femmes À L'époque Moderne (Xvie-Xviiie Siècles) | Rakuten

Découvrez sur decitre.fr Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle par Dominique Godineau - Collection U Histoire - Librairie Decitre

Société, cultures et genres de vie dans la France moderne ...

Coulomb Clarisse. Scarlett Beauvalet-Boutouyrie, Les Femmes à l'époque moderne (XVIe-XVIIIe siècles); Dominique Godineau, Les Femmes dans la société française, XVIe-XVIIIe siècles.In: Histoire, économie et société, 2005, 24ᵉ année, n°3.La femme dans la ville : clôtures choisies, clôtures imposées, sous la direction de Anne Bonzon et Philippe Guignet. pp. 441-442.

LIVRES CONNEXES

LA MIGRATION DE LA VALEUR. Le nouveau grand défi du management.pdf

Abcdaire.pdf

La conduite de projet - De la conception à l'exploitation des réalisations industrielles.pdf

Le Football.pdf

Mon cahier de sérénité - Mettez des couleurs dans votre vie.pdf

Gastronomie française - Histoire et géographie d'une passion.pdf

Le suicide - Regards croisés.pdf

Traité des matériaux - Tome 18, Physique et technologie des semiconducteurs.pdf

Eloge des frontières.pdf

Bildwörterbuch Deutsch Junior. Ubungsbuch.pdf

L'expérience de l'éveil.pdf

Changement organisationnel et management par projet - Mobilisation des systèmes d'information.pdf

English File - Elementary Student's Book.pdf

Le cahier de couleurs d'Antoine Janot.pdf