Jacques V Gabriel et les architectes de la façade atlantique eBook

Deedr.fr Jacques V Gabriel et les architectes de la façade atlantique Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Jacques V Gabriel et les architectes de la façade atlantique sur deedr.fr. Formats disponibles : Jacques V Gabriel et les architectes de la façade atlantique PDF, Jacques V Gabriel et les architectes de la façade atlantique ePUB, Jacques V Gabriel et les architectes de la façade atlantique MOBI
En septembre 2002, les plus grands spécialistes de l'architecture, se sont réunis à Nantes pour débattre de l'action des architectes de la première moitié du XVIIIe siècle dans les villes de la façade atlantique. Parmi les différents artistes, c'est surtout Jacques V Gabriel (1667-1742) qui se distingue tout particulièrement. Architecte parisien de renom - Premier ingénieur des Ponts et Chaussées avant de devenir Premier architecte du roi - il a œuvré aussi bien à Paris qu'en Province, et notamment dans les plus grandes villes de la façade atlantique (Bordeaux, Nantes, Rennes, Lorient). Les chefs-d'œuvre de Gabriel confrontés aux autres productions d'architectes ou d'ingénieurs des années 1720-1750, permettent d'illustrer les relations entre Paris et la province dans les premières années du XVIIIe siècle et de mettre en exergue la réalité et l'ampleur du dynamisme provincial. Cette époque longtemps méconnue, voire ignorée, est pourtant devenue une référence au XIXe siècle à travers l'action du fils de Jacques V Gabriel, Ange-Jacques.
INFORMATION

AUTEUR: Hélène Rousteau-Chambon

NOM DE FICHIER: Jacques V Gabriel et les architectes de la façade atlantique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2004-Apr-22

TAILLE DU FICHIER: 4,93 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Calaméo - Ange-Jacques Gabriel

Jean-Jacques Caffieri (29 April 1725 - 22 June 1792) was a French sculptor. He was appointed sculpteur du Roi to Louis XV and later afforded lodgings in the Galeries du Louvre. He designed the fine rampe d'escalier which still adorns the Palais Royal.

Google Traduction

l'échec du projet de suppression de la Chambre des comptes de Bretagne sous Charles IX. Paru dans Annales de Bretagne et des Pays de l'Ouest, 108-4 | 2001.

LIVRES CONNEXES

Villes et rivières de France.pdf

Se remettre à l'espagnol en 10 minutes par jour.pdf

Michel Vaillant : Nouvelle Saison Tome 4.pdf

Les (nouvelles) aventures extraordinaires de tous les jours.pdf

Au détour du chemin.pdf

Histoire de Lucien.pdf

" Le ""Saint-Hubert"" un chien de légende ".pdf

Marc Antoine, son idéologie et sa descendance - Actes du colloque organisé à Lyon le jeudi 28 juin 1990.pdf

Le loup hurle-t-il à la lune ? - 180 clés pour comprendre les carnivores.pdf

Chute de vélo.pdf