Révolution et contre-révolution en Chine maoïste eBook

Deedr.fr Révolution et contre-révolution en Chine maoïste Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Révolution et contre-révolution en Chine maoïste en ligne ? Recherchez un livre Révolution et contre-révolution en Chine maoïste en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Elliott Liu.
En Chine, sous l'ombre tutélaire de Mao, les drapeaux rouges flottent sur un capitalisme autoritaire, débridé et féroce. C'est au nom du communisme que les révoltes ouvrières et des minorités sont encore aujourd'hui réprimées. Comment expliquer cet impossible paradoxe ? C'est dans une perspective de lutte pour l'émancipation et d'histoire par le bas qu'Elliott Liu remonte aux sources d'une révolution portée par un peuple qui en sera le moteur, mais qui sera victime de sa domestication par une conception du "socialisme" comme un capitalisme d'Etat où le Parti est instauré comme le médiateur unique des contradictions de la société chinoise. De la guerre de libération à la consolidation du capitalisme d'Etat en passant par la Révolution culturelle et l'épisode majeur de la commune de Shangai de 1967, ce livre donne à comprendre comment les luttes menées par les masses chinoises pour leur libération ont été confisquées par une bureaucratie parasitaire toujours au pouvoir.
INFORMATION

AUTEUR: Elliott Liu

NOM DE FICHIER: Révolution et contre-révolution en Chine maoïste.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Oct-12

TAILLE DU FICHIER: 9,51 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Débat sur les implications politiques de la Révolution culturelle.

Alors que Mao dirige la Chine, Lin Zhao est emprisonnée comme contre-révolutionnaire. Ce documentaire, À la recherche de l'âme de Lin Zhao , est à la fois un monument à la mémoire de cette "combattante de la liberté" et une dénonciation forte contre le régime maoïste.

Révolution Culturelle en Chine . Photos d'Archive. Dinosoria

La Grande Révolution culturelle prolétarienne, plus couramment la Grande Révolution culturelle, ou simplement la Révolution culturelle, est une période de l'histoire chinoise qui commence en 1966 et s'achève à la mort de Mao Zedong en La Chine maoïste. Patrimoine et découverte. Vidéo 19 min.

LIVRES CONNEXES

Max et Lili : Lili se fait toujours gronder ; Max adore jouer ; Max et Lili veulent tout savoir sur les bébés - Mallette.pdf

Microéconomie - Comprendre les enjeux économiques contemporains.pdf

Réussir le concours d'entrée en IFSI - Fonction publique Catégorie B.pdf

1000 bateaux.pdf

L'innovation, de l'idée au chiffre d'affaires - Principes, exemples et modèles de la licence au DESS.pdf

Mauritanie - Terre de rêve et d'aventure.pdf

L'autosupervision - Pour coachs et psychotherapeutes - Une méthode et un mode d'emploi d'orientation systémique.pdf

L'étrange beauté des mathématiques.pdf

Le Contrôle de gestion en questions - Programme DCG 11.pdf

Probloèmes.pdf