Droits de l'Homme entre singularité et universalité eBook

Deedr.fr Droits de l'Homme entre singularité et universalité Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droits de l'Homme entre singularité et universalité en ligne ? Recherchez un livre Droits de l'Homme entre singularité et universalité en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Ali Sedjari.
La Déclaration universelle des droits de l'Homme a franchi le cap des soixante ans. L'objectif qui lui avait été assigné est loin d'être atteint, puisque l'universalisation des droits de l'Homme ne fait pas encore l'unanimité en raison de la persistance de divergences conceptuelles et idéologiques, d'enjeux de puissance et d'intérêts égoïstes. Si l'on admet à la fois l'universalité de la valeur "droits de l'Homme" et la réalité incontournable des discordances actuelles de l'Homme, il reste à prendre en considération cette évidence : le droit transcende les cultures et les civilisations ; c'est un patrimoine commun de l'humanité ; personne aujourd'hui ne peut réfuter la valeur intrinsèque de la démocratie et l'obligation de respecter les droits de l'Homme. Ce livre, synthèse des travaux du symposium international organisé par la Chaire UNESCO des droits de l'Homme en décembre 2008 à Grenade, au siège de la Fondation euro-arabe des Hautes Etudes, à l'occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, relance la réflexion à propos de notre responsabilité face au devenir de l'humanité et des valeurs auxquelles celle-ci doit se référer. Une nouvelle citoyenneté est à inventer, aux racines tant nationales que mondiales. Il nous faut replacer l'Homme en toutes choses et faire du principe de la centralité humaine le point cardinal dans le monde humaniste. C'est le sens profond des droits de l'Homme. Ne pas répondre aux injonctions de ceux-ci nous condamnerait à une crise plus grave encore.
INFORMATION

AUTEUR: Ali Sedjari

NOM DE FICHIER: Droits de l'Homme entre singularité et universalité.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Feb-23

TAILLE DU FICHIER: 4,72 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

M2 Droits de l'homme et droit humanitaire | Université Paris-Saclay

L'Universalite Des Dro... by Mamadou Lamine Fofana.

Déclaration des droits et des devoirs de l'homme... - texte LEXILOGOS

Les droits de l'homme universels sont souvent reflétés dans et garantis par la loi, sous forme de traités, de droit coutumier international, de Universels et inaliénables. Le principe de l'universalité des droits de l'homme est la pierre angulaire de la législation internationale des droits de l'homme.

LIVRES CONNEXES

L'entreprise - Nouveaux défis cyber.pdf

Conjuguer la santé de l'enfant et de la famille au singulier et au pluriel - Du soin individuel à la santé publique.pdf

Thérapeutique module 11.pdf

Histoire des théories de la communication.pdf

Ma grossesse, notre bébé.pdf

Anti-fautes d'italien.pdf

Elia, la passeuse d'âmes Tome 2.pdf

Les experts des instances de représentation du personnel.pdf

Méditer avec Petit Bambou.pdf

Pistolets et revolvers aujourd'hui - Volume 4.pdf

Caravaggio and Bernini.pdf

Mathématiques 2de Bac professionnel - Cahier d'exercices.pdf

Je n'étais qu'un objet....pdf

J'accueille et je contacte le client ou l'usager 2e Bac pro commerce, vente, ARCU - Activités 1 et 2.pdf

Frankrijk.pdf

Journal d'une jeune fille russe à Berlin - 1940-1945.pdf

La croissance de l'entreprise - Une obligation pour les PME ?.pdf