Etat et églises dans le Brésil du XXIe siècle - Les partenariats public-religieux eBook

Deedr.fr Etat et églises dans le Brésil du XXIe siècle - Les partenariats public-religieux Image

DESCRIPTION

Etat et églises dans le Brésil du XXIe siècle - Les partenariats public-religieux PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Etat et églises dans le Brésil du XXIe siècle - Les partenariats public-religieux en format PDF est plus facile que jamais.
Avec cet ouvrage, Eliott Mourier contribue à une meilleure compréhension des mutations contemporaines du rapport entre politique et religion dans la modernité, à travers le prisme de l'action sociale entreprise par les acteurs religieux et sa croissante prise en compte par les Etats avec la mise en oeuvre de "partenariats public-religieux". A l'heure où la crise des Etats-providence impose à ces derniers de repenser leurs modèles et leur pratique du social, les entités religieuses, toujours plus diverses et engagées, non seulement dans l'objectif du salut des âmes, mais également dans le bien-être et la sécurité physique et matérielle des individus, offrent une alternative crédible à des Etats de plus en plus "superviseurs" et non plus "fournisseurs" de biens et services sociaux. C'est le Brésil contemporain qui a retenu l'attention de l'auteur, pays où la souplesse de la séparation entre l'Etat et les Eglises permet l'instauration d'une véritable collaboration de type "gagnant-gagnant", et où l'on voit aujourd'hui l'émergence et la multiplication du recours à ces "partenariats public-religieux" dont ces pages proposent une définition et une typologie. Des formes de coopération entre un Etat et des entités religieuses catholiques certes, mais de plus en plus évangéliques, spirites-kardécistes, mormones, chamanistes ou encore afro-brésiliennes, qui offrent un prisme d'analyse original des transformations de l'action publique de l'Etat et des évolutions du champ religieux aujourd'hui à l'oeuvre. Plus encore, les "partenariats public-religieux" reflètent de manière symptomatique la reconfiguration des relations entre les sphères politique et religieuse et, de façon plus générale, du rapport entre modernité et religion à l'ère globale, dont cet ouvrage, centré sur le Brésil mais empreint de comparatisme, cherche à rendre compte.
INFORMATION

AUTEUR: Eliott Mourier

NOM DE FICHIER: Etat et églises dans le Brésil du XXIe siècle - Les partenariats public-religieux.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Dec-02

TAILLE DU FICHIER: 8,20 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Loi de séparation des Églises et de l'État — Wikipédia

Institut des Hautes Etudes de l'Amérique latine. Centre de recherche et de documentation sur les Amériques

Etat et Eglises dans le Brésil du XXIème siècle Les ...

Cet ouvrage propose une nouvelle approche des mutations contemporaines du rapport entre politique et religion dans la modernité, fondée sur le concept de « partenariats public-religieux ». A travers le cas du Brésil contemporain, où la souplesse de la sép

LIVRES CONNEXES

Entre ciel et terre.pdf

Le rebirth. Le corps et l'âme.pdf

La Reine des Neiges 2 : L'admirateur d'Olaf.pdf

La Cité de feu.pdf

Historia de una maestra.pdf

Renouer avec sa bonté profonde.pdf

Le méroïtique - La langue des pharaons noirs.pdf

La politique linguistique au Pays Basque.pdf

Les Jeux olympiques.pdf

Mascarades et carnaval en Pays Basque.pdf