La scientifisation du travail social - Recherche en travail social et discipline universitaire eBook

Deedr.fr La scientifisation du travail social - Recherche en travail social et discipline universitaire Image

DESCRIPTION

La scientifisation du travail social - Recherche en travail social et discipline universitaire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre La scientifisation du travail social - Recherche en travail social et discipline universitaire en format PDF est plus facile que jamais.
Le travail social ne fait pas l'objet d'une discipline en France. En effet, l'enseignement de ce secteur d'intervention, qui regroupe plus d'un million de professionnels, est principalement dispensé dans des établissements professionnels qui ne sont pas intégrés aux cadres académiques (universités ou grandes écoles). Exception à l'échelle mondiale, cette spécificité française a généré, entre 2012 et 2014, une conférence de consensus co-organisée par le Conservatoire national des arts et métiers de Paris (CNAM) et l'Union nationale des associations de formation et de recherche en intervention sociale (UNAFORIS). Ce processus de scientifisation, d'une intensité inédite, a suscité une importante activité de recherche dans les écoles professionnelles, qui pose à terme la question de la reconnaissance scientifique du travail social. Prenant appui sur le rapport du jury de cette conférence, qui plaide notamment pour un effacement de la référence ancienne à la recherche en travail social et pour l'inscription de ce corpus dans un cadre disciplinaire, cet ouvrage adopte une démarche à la fois historique et projective, mais aussi institutionnelle et épistémologique, qui vise à soumettre les piliers potentiels d'une «scientifisation» du travail social à la rigueur d'un questionnement scientifique.
INFORMATION

AUTEUR: Stéphane Rullac

NOM DE FICHIER: La scientifisation du travail social - Recherche en travail social et discipline universitaire.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Nov-14

TAILLE DU FICHIER: 5,49 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Devenir travailleur social: rôle, qualités, études | Éducaloi

Copier Rullac Stéphane, La scientifisation du travail social. Presses de l'EHESP, « Politiques et interventions sociales », 2014, 162 pages. ISBN : 9782810902590.

Certificat en travail social | Université Laval

Pour pouvoir exercer la profession de travailleur social, il faut obtenir un baccalauréat ou une maîtrise en travail social ou en service social.Plusieurs universités proposent ces formations au Québec. Le titre de travailleur social est un titre réservé.Cela signifie que pour exercer cette profession, il faut être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux ...

LIVRES CONNEXES

Nouveau code de procédure civile roumain - Traduction commentée.pdf

Grimms Märchen.pdf

L'essentiel du droit de la famille - A jour de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe.pdf

Les sauces.pdf

France vs Angleterre - Une guerre ovale de cent ans.pdf

Mathématiques - Tout-en-un pour la Licence 2.pdf

Biodiversity Conservation in Southeast Asia - Challenges in a Changing Environment.pdf

Lettre au Père Noël.pdf

Peppa fait du vélo.pdf

L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.pdf

Lâcher prise pour vaincre la dépendance.pdf

Découvrir les Pères de l'Eglise à travers la Liturgie des Heures - Tome 1, Les Pères avant Nicée.pdf

La fêlure et autres nouvelles : The Crack-Up and other short stories.pdf