Mao Tsé-toung eBook

Deedr.fr Mao Tsé-toung Image

DESCRIPTION

Mao Tsé-toung PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Mao Tsé-toung en format PDF est plus facile que jamais.
On ne saurait comprendre l'extraordinaire " éveil " de la Chine d'aujourd'hui sans connaître le rôle qu'y a joué Mao Tsé-toung des années vingt aux années soixante-dix. Car s'il y eut un géant au XXe siècle, ce fut bien lui ! Ce personnage à facettes multiples,poète et philosophe, chef de guerre et homme d'État, stratège génial mais aussi, à l'occasion, politicien rusé, suscite à la fois une forme d'admiration pour l'œuvre accomplie et un violent mouvement derecul pour les moyens employés. Son parcours rien moins que rectiligne, la nature totalitaire du régime avec son inévitable et morbide culture du secret et son goût pour le paraître ; ses interventions danstous les domaines de la vie des Chinois, sa longévité au pouvoir (près de quarante ans) et l'adulation absurde dont il a longtemps fait l'objet en Occident ont découragé bon nombre d'analystes. Seuls une présence sur place au long de deux décennies (complétée par de nombreux séjours ultérieurs), une parfaite familiarité avec la langue, l'histoire et le mode de vie des Chinois, une connaissance précise des rouages du Parti communiste, une fréquentation durable de certains hommes clefs et un esprit d'observation aigu ont permis à Philip Short de proposer le récit, aussi exact et objectif que possible, d'un destin hors norme dont l'intéressé lui-même a embrouillé à plaisir la compréhension.
INFORMATION

AUTEUR: Philip Short

NOM DE FICHIER: Mao Tsé-toung.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Sep-07

TAILLE DU FICHIER: 7,27 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Thème astral et carte du ciel de Mao Tsé-toun, né le 26/12 ...

Mao est né le 30 décembre 1893 à Shaoshan, un village du Hunan, au coeur de la Chine, dans la famille d'un riche paysan. Il est marié d'office à 14 ans, selon la tradition, mais la jeune épouse meurt au bout d'un an et Mao, libéré, quitte son village pour des études dans la capitale de la région.

Mao Zedong - Wikipedia

Mao Tsé-toung, octobre 1949. En septembre 1949, dans Pékin conquise, Mao réunit une Conférence politique consultative qui désigne un gouvernement de coalition sous sa présidence. Le 1 er octobre 1949, la République populaire de Chine est proclamée. Les institutions en seront fixées par la Constitution du 20 décembre 1954. Mao concentre entre ses mains trois présidences essentielles ...

LIVRES CONNEXES

Macarons - Comme un pro, à la maison.pdf

MON CHEMIN VERS COMPOSTELLE.pdf

Galaxies 22 - Tuer le temps.pdf

Catalogue général des manuscrits latins - Tables des tomes III à VI : N° 2693 à 3775B. Deuxième partie : Table des incipit N-Z, Lemme bibliques.pdf

25 poèmes choisis pour Noël.pdf

Les authentiques mémoires de Vidocq.pdf

Platon, philosophie de l'agir et du pâtir.pdf

Musée d'Aquitaine, le guide.pdf

365 méditations et exercices de pleine conscience.pdf

L'impérialisme au XXIe siecle - Mondialisation, sur-exploitation et crise finale du capitalisme.pdf

La vraie image - Croire aux images ?.pdf

J'ai trop peur - 1ere Ed.pdf

Maths 1re Métamaths.pdf

Gestion des obligations comptables BTS 1ère Année.pdf

AU BONHEUR DES DAMES.pdf

Gestion financière à long terme - Investissements et financement.pdf

Mécanique - Exercices et problèmes corrigés, classes préparatoires, MPSI, PCSI, PTSI.pdf

LES SYNDICS ET VOS DROITS. Une démocratie confisquée, Comment casser les décisions illégales ?.pdf

Opuscules mathématiques - Tome 3 (1764).pdf

Arbres des villes et des jardins.pdf